Mes amis, aujourd'hui est un jour historique. 
Le douze mars deux mille douze à 8h58 GMT, (ou vingt-trois ventôse de l'an deux cents vingt pour les plus républicains d'entre vous) un groupe de gamers venu des quatre coins de Gameblog a réussi l'exploit de faire un Puissance 4 dans le fil des statuts.



Par une pression précise et néanmoins résolue sur la touche "Impr Ecran", j'ai immortalisé ce moment de gloire pour nos quatre courageux camarades qui ont réussi l'impensable, afin que cet exploit reste à jamais gravé dans nos mémoires et dans nos cœurs.

Kennedy disait: "Nous choisissons d'aller sur la Lune non parce que c'est facile, mais bien parce que c'est difficile..." Reprenant cette phrase mythique à leur compte, nos compagnons n'ont pas hésité a braver tous les dangers pour réussir cet exploit que beaucoup qualifiaient d'impossible.

AngelusJonathanHenker, xerthes, terry, kuroro, vos noms sont désormais entrés dans la légende.
Qui aurait cru, ici, parmi cette auguste assemblée, qu'il était seulement envisageable d'enchainer quatre avatars identiques? Personne.
Il a fallu la détermination, le courage et l'abnégation de quelques uns pour rendre ce rêve fou possible. 
Le chemin fut long, difficile. Et nombreux sont ceux qui disaient: "Vous n'y arriverez pas."
Mais toujours, malgré les chutes, en dépit des obstacles, ils se sont relevés. Quand ils enchainaient trois statuts, avant d'être fauchés par un statut aveugle qui leur volait la victoire, ils continuaient le combat en se répétant: "Nous pouvons le faire." Jour après jour, épreuve après épreuve, leur cosmos s'intensifiait jusqu'a atteindre son paroxysme. Et là, dans la révélation du septième sens, ils purent accomplir ce qui pour nous ne pouvait être qu'un miracle...

Que leur exemple résonne désormais en chacun de nous, car l'aube se lève enfin sur un jour nouveau, sur un avenir où plus rien ne sera impossible à Gameblog.

Nos courageux gamebloggeurs, quelques instants avant l'exploit qui les fera entrer dans la légende. 
De gauche à droite: xerthes, terry, kuroro et AngelusJonathanHenker, (qui n'aime pas les casquettes). 


Kim Jong-un, en apprenant la nouvelle, a tenu à rendre hommage aux vaillants gamebloggeurs, nobles défenseurs de la glorieuse et immortelle démocratie, en organisant un défilé. 


Nous pouvons lire sur cette fresque vivante: "Gloire éternelle à Gameblog" 

Les mecs... Bravo.