Alors que les premiers benchmark de la Playstation 4 commencent à sortir suite à la commercialisation de la console de Sony, Microsoft a tenu à ne pas se laisser faire tandis que la XBox One est attendu pour le 22 novembre prochain.

Tandis que PlanetExtech procède aux premiers relevés de température interne de la PS4, la firme de Redmond tient à ne pas se démonter face à Sony et par le biais de son service RP, ils ont tenu à nous présenter les spécificités de la XBox One.

─ La température de la PS4 est de 49°? Nous pensons que la température ne fait pas tout dans une console, mais nous tenons à ce que notre machine réponde à toutes les attentes des utilisateurs. Ainsi, nous estimons que la XBox One peut atteindre une température de 120° pour un air expulsé par le ventilateur à 240°.

Ainsi, la XBox One pourra servir de chauffage d'appoint avec l'hiver qui s'annonce. Nous pensons aussi à tous nos utilisateurs qui vivent prêt d'un aéroport et la XBox One pourra leur offrir un confort supplémentaire. En effet, le bruit estimé de notre console est de 140 db, bruit permettant de couvrir n'importe quel Boeing au décollage et cela dans votre salon.

Mais notez bien qu'il n'est pas dans les habitudes de Microsoft de répondre à la guerre des chiffres...

 

A quelques jours de la sortie des deux consoles en Europe, voilà un argument qui pourrait bien justifier les 100 € supplémentaires de cette console au lancement.