Cet article est à vocation humoristique et caustique. Mais dans la mesure où je suis un gros péteux qui veut faire rire et non fâcher, je le retire immédiatement en cas de plainte de la rédac...

Alors que la firme de Kyoto est dans la tourmente avec une WiiU qui a du mal à s'imposer auprès des joueurs, Nintendo décide de s'attaquer fermement à ce problème.

Pour ce faire, la marque au plombier moustachu va user de finesse et de diplomatie dans une véritable "opération séduction" qui vise à ramener l'assentiment des joueurs dans le giron acceuillant et paternel de Satoru Iwata.

La première de ces mesures sera tout d'abord d'inviter poliment les habitués de l'ancienne génération à jouer "différemment" à la Wii et à la DS en procédant à la "pause" des services en ligne de ces deux consoles.

Devant les inquiétudes des joueurs qui comptent sur Mario Kart pour se divertir en ligne, le service RP de Nintendo a promis un "traitement humain dans la cessation des activités en ligne de la Wii."

La Wii et la DS furent de fidèles compagnons, mais vous savez 12 ans, c'est très vieux pour des consoles. Nous pensons que la Wii est maintenant trop vieille et souffre beaucoup trop. Il est donc préférable de la faire partir dans la sérennité, entourée de l'affection des siens et des joueurs qui partiront avec elle dans l'opération.

Ce même service a tenu à nous parler en toute transparence du protocole humaniste dans lequel ce "départ" va se faire:

Le 20 mai 2014, nous allons réunir toutes les Wii et les DS, ainsi que les jeux en ligne en prétextant une douche générale pour tout le monde Dans l'allégresse du moment, nous allons procéder avec douceur et ravissement à l'injection d'un gaz dans les conduites de douches pour que toutes les WIi et les DS nous quittent dans le calme vers un monde meilleur.C'est très humain tout ça.Mais alors que plusieurs voix s'élèvent contre ce traitement, Nintendo tient à calmer les réfractaires avec une nouvelle annonce qui rendra la pilule plus facile à ingérer.

Si cette transition s'annonce difficile pour certains, nous rappelons qu'au lieu de se focaliser sur les évènements et les collaborations du passé, il existe des consoles merveilleuses comme la WiiU et la 3DS.
De même, nous allons procéder à l'ouverture de plusieurs usines en Europe. Surtout en Allemagne et en Pologne afin de se rapprocher de notre base de joueurs occidentaux qui sont très friands de nos innovations.

Ces usines seront dans des lieux calmes et bucoliques, où les travailleurs pourront assembler des consoles et gérer les services en ligne de Nintendo.
De même, la firme de Kyoto invite les joueurs à les rejoindre sur place, où des baraquements écologique en bois seront construits à leur intention.
Nintendo prévoit même que les joueurs les plus méritants aurant en charge la gestion des travailleurs/joueurs afin de s'assurer de la continuité du service.

Dans ces usines, Nintendo promet un code couleur ludique et simple afin de se rappeler qui fait quoi au sein de ces usines.

Nous allons utiliser des triangles de couleur à coudre sur les vêtements pour que les joueurs puissent se reconnaitre entre eux. Un triangle vert pour les fan de Zelda, un triangle rose pour les fans de Peach, et bien sûr, une étoile jaune pour les fans de Mario qui sont très nombreux.

Dans ces usines que Nintendo préfère rebaptisé "camps", il s'agira aussi de participer avec entrain aux activités  organisée par les developeurs enfermés euh... invités aussi pour l'occasion.

D'ailleurs pour rappeler le caractère joyeux de cette concentration, pardon, de ce rassemblement, chaque camp de concentratio... Euh, chaque "Club Nintendo" aura à l'entrée, le slogan suivant:

WiiU macht frei

ou en français

La WiiU rend libre.

 

A ce titre, et pour que la fête soit belle, tous les joueurs français de Nintendo sont d'ailleurs invités à rejoindre le Vélodrome d'Hiver au plus vite afin de participer...