C'est pendant la soirée du 15 décembre 2013 que les lecteurs assidus du site Gameblog.fr ont eut la surprise, après un week-end de maintenance, de découvrir la troisième version de leur site de jeu vidéo préféré.

Nouvelle charte graphique, nouvelle présentation et nouvelle organisation, autant de nouveautés qui visent à rajeunir "une charte visuelle commençait à vieillir" , dixit la rédaction du site.

Ce changement était annoncé de longue date, car après deux itérations qui avaient rencontrés un certain succès auprès des fans (Gameblog 1 étant sorti en 2007 et Gameblog 2 sorti quelques années plus tard), ce troisième épisode était attendu de longue date, après des annonces successives dans les statuts et les news et après une phase de bétâ fermée.

C'est donc hier que la saga Gameblog trouve une fin, mais cette fin n'est pas pour plaire à tout le monde.Et on pourrait même aller jusqu'à dire que c'est une catastrophe. En effet, les fans de Gameblog sont tout simplement déçu par la fin du teasing sur Gameblog 3 qui n'hésite plus  à parler de déception.
On note déjà pas loin de douze pages Facebook  qui demandent purement et simplement la modification de la fin de Gameblog version 3. Un sondage qui réunit déjà 457 876 votants montre que 92% d'entre eux trouve que la fin de Gameblog 3 "sucks", qu'elle "craint du boudin" dans la langue de Ronald Reagan.

"─ Cette fin c'est n'importe quoi! se plaint un gamebloggeur, on nous fait croire qu'on a le choix mais en fait, ça ne fait juste que changer de couleur à chaque fois entre le orange, le vert et le gris. Vraiment, après les deux derniers épisodes, je n'attendais pas une fin pareille!"

Le phénomène prend de l'ampleur et on se demande comment la rédaction va réagir face à la levée de bouclier des fans qui attendait une meilleure fin.

Une pétition est d'ores et déjà lancée pour faire changer la fin de Gameblog, mais il se murmure déjà qu'une suite est en préparation avec dans les prochains mois un DLC sur les appli Apple et Android.