Cette update du circuit de Sebring est elle une aubaine ou un fiasco ?
Suite au rachat de rFactor 2 le jeu de simulation de course automobile par Motor Sport Games, nous attendons tous la BIG update, celle qui va mettre tous le monde d'accord !
rFactor 2 posséde de loin une physique excellente, voir la meilleur.
L'update qui m'ammène a jouer du clavier concerne le mythique circuit américain "Sebring Internationnal Raceway".
Ce DLC est achetable sur Steam et représente certainement l'un des meilleurs circuits laser scanné proposé sur rFactor 2 !
Ce magnifique circuit de 6 km situé en Floride est utilisé pour des courses d'endurances telle que les 12h de Sebring, il est également utilisé pour des courses d'Indy Car.
Une partie du circuit passe dans un ancien aéroport, cette partie de la piste est composée de plaques de béton assurant un grip et des sensations de conduite toutes particulières.
La diversité de ses dix-sept virages et ses belles lignes droites représente une bonne école afin de se perfectionner au pilotage en simracing et certainement en pilotage réel.
L'essentielle de l'update concerne l'aspect visuel et réaliste du circuit.
L'équipe de développement de rFactor 2 a changé les textures classiques en 3D par des textures PBR.
Les textures PBR se basent sur des données physique et offre un rendu réaliste !
L'équipe de développement a t elle réalisée cette mission avec succès ?
Le rendu est il à la hauteur de nos attentes ou des prétentions du studio de développement ?
Je vous invite à découvrir cela sur ma vidéo test/découverte.
Lien vidéo : rFactor 2 grosse update du circuit rFactor 2 avec texture PBR
Nota : J'explique sur cette vidéo du circuit de Lime Rock Park comment fonctionne les textures PBR.