E3 2004, Conférence Microsoft. Bungie Studio décide de balancer une démo temps réel d'un jeu que tout le monde attend depuis plus de deux ans. Ce jeu c'est Halo 2.

Démo maitrisée de A à Z et qui se décompose en six phases :

L'intro

De 00:00 à 01: 20 nous découvrons l'intro. Une intro qui permet de retrouver les protagonistes de l'épisode précédent pour la joie des fans et moins de dépaysement. Elle a aussi pour but de faire monter la pression et de ce questionner sur la destination du héros, de ce qui va se passer etc...

La découverte

De 01: 20 à 03:40 on découvre d'entrée de jeu un nouvelle arme, qui ne semble ne pas être présente dans l'épisode précédent. La découverte des soldats blessés, de leurs animations, d'un univers deja vivant, qui montre qu'il s'en est passé des chose lors de notre absence, le méga canon Covenant et une phase qui se termine par une scène de shooting qui permet de reprendre ses marques.

Un peu de cool !

De 03:40 à 04:50, trois avions explosent le méga canon Covenant. Le décochage de mâchoire est là, mais notre amis soldat décide de nous donner son arme. Et là, surprise, on a deux armes dans les mains. A ce moment là on se dit : Quwaaaa?  une arme dans chaque main ? Waaaaaaaaa

Une bonne phase d'action bien calibrée

De 04:50 à 06:20 en retrouve cette bonne vieille phase en véhicule. Phase rythmée par une superbe musique de Martin O'Donnell et qui nous permet de découvrir la nouvelle tourelle du Warthog, ainsi que que la découverte des éléments destructible, comme les voitures.

Du OH MY GOD

De 06:20 à 07:15, encore une surprise, on découvre pour la première fois les Brutes. Des ennemis ressemblants à d'énormes singes et qui en imposent. Puis re-surprise, un petit carjacking façon spartan.

Fin en apothéose

De 07:15 à Fin, La démo se termine par une cut-scene bien orchestrée. Cut-scene qui elle même se termine par un final légendaire. Et c'est à ce moment là que cette démo qui à gâchée mes nuits.

La réaction du publique après une présentation vers 18:45