Alerte aux zombies TV Americain tele Alerte aux zombies à la TV Américaine

Alors que les habitants du Montana (nord-ouest américain) regardaient tranquillement la TV (chaine KRTV) de Great Falls, une alerte aux zombies est venue interrompre le programme sur au moins quatre chaînes de télévision locales. Voici le message d'alerte : Les autorités de votre région ont signalé que des corps reviennent d'entre les morts et attaquent les vivants. Suivez les instructions à l'écran, elles seront mises à jour quand plus d'informations seront disponibles. N'essayez pas de les approcher, ils sont extrêmement dangereux.

Un tel système est utilisé en cas d'intempéries majeures ou pour diffuser un message important en cas de situation critique (catastrophes naturelles, disparitions...) .

Les téléspectateurs n'en ont pas cru leurs yeux, car le message avait toutes les caractéristiques d'une annonce officielle. Et certaines personnes affolées ont même appelé immédiatement les services d'urgence pour vérifier la véracité de l'annonce. Bien entendu, il ne s'agissait que d'un canular. En effet, des pirates informatiques ont réussi à pirater les systèmes d'alerte. Actuellement, les autorités fédérales et locales, y compris la police et les experts en sécurité, ont ouvert une enquête. Dans tous les cas, un porte-parole de la police de la ville de Great Falls a déclaré avec ironie qu' il n'y a aucun indice de corps morts qui soient sortis de la terre.

Source : http://www.tuxboard.com/alerte-aux-zombies-a-la-tv-americaine/