Petite annonce immobilière peu commune parue sur un site Américain. Alors vendeur très voire trop honnête ou simple plaisanterie pour créer le buzz ? Sur un site américain, vous pouvez trouver à la vente une belle maison victorienne à la vente pour 105 000 euros seulement. Seul hic, des fantômes y rôdent.

La maison, bâtie en 1901, est à la vente pour 144 000 dollars (105 000 euros) dans la ville de Dunnmore, en Pennsylvanie, assure le site d’annonces Zillow. Un prix très séduisant, le bien comptant quatre pièces et s’étendant sur une surface de 170 m². Une bonne affaire, assurément, mais le propriétaire fait preuve d’une grande honnêteté : sa maison est » légèrement hantée « . » Rien de bien sérieux, cependant « , ajoute-t-il avec une distance quelque peu ironique.

Coup, hurlement et horrible visage De fréquents » bruits de pas « , ainsi qu’ » étrange bruit de coup suivi d’un hurlement étouffé (à peine perceptible) à 3h13 du matin, peut-être une fois par semaine « , émaillent le quotidien de ce propriétaire très direct. Plus effrayant encore, un » horrible visage tapi derrière soi quand on se regarde dans le miroir de la salle de bain » surgit de temps à autre, dit-il, quoique de façon très occasionnelle et seulement au deuxième étage de la bâtisse.

Les amateurs de fantômes y croiront, les sceptiques défendront la thèse d’un sacré farceur qui se niche derrière cette annonce ubuesque. Source : http://magimmo.seloger.com/actualite-de-l-immobilier-insolite/vends-jolie-maison-legerement-hantee-t233633

On le voit souvent, certains vendeurs débordent d’imagination pour sortir du lot et mettre leur annonce en valeur. Est-ce le cas ici ? Mystère. En tout cas, j’ose espérer que si le vendeur est honnête il appuiera ses dires avec quelques preuves ou un début d’historique de la maison. Toujours est-il que la maison a un certain charme. Alors des intéressés ?

 

Retrouvez tous mes articles des lieux abandoneé et hantée dans la rubrique concernée.