Un coup de baguette en l'air. Une louche commence à s'agiter dans un chaudron. Un deuxième mouvement de bras et un couteau s'active comme par magie. Bienvenue dans les coulisses londoniens d'«Harry Potter», qui ouvriront leurs portes au printemps prochain aux fans du sorcier à lunettes le plus connu de la planète.

Imaginé par le studio américain Warner Brothers, «Warner Bros Studios Tour Londres - Le Making Of d'Harry Potter» proposera aux visiteurs une plongée dans l'école de Poudlard et dévoilera les dessous des effets spéciaux qui ont fait le succès des huit films tirés de la saga de la romancière britannique J.K Rowling.

Trois heures de visite sur les plateaux d'origine

Pour une trentaine d'euros (24 euros pour les enfants, 33 pour les adultes), les curieux pourront déambuler pendant trois heures sur les plateaux d'origine et redécouvrir entre autres la Grande Salle, le bureau d'Albus Dumbledore, la salle commune des Gryffondor ou encore le placard sous l'escalier où le jeune sorcier est relégué dans la maison de son oncle et de sa tante.

Warner Brothers, qui mettra en vente les tickets le 13 octobre, s'attend à ce que 5.000 personnes se pressent chaque jour dans ses studios situés près de Watford, au nord-ouest de Londres, où ont été tournés les huit films de la saga dont le dernier volet Harry Potter et les reliques de la mort est sorti cet été sur les écrans.

«Il y a tellement d'enfants et d'adultes qui ont grandi avec Harry Potter, c'est l'opportunité pour eux de se rapprocher de l'univers d'Harry Potter et dans le même temps c'est l'occasion de permettre au public de découvrir comment un film est réalisé», a déclaré à Reuters John Richardson, superviseur des effets spéciaux d'«Harry Potter».

Source: http://www.20minutes.fr/ledirect/798564/warner-bros-redonne-vie-harry-potter-pres-londres

La bande annonce de l'événement en anglais :

Le site Warner Bros Studio Tour Harry Potter : 

http://www.wbstudiotour.co.uk/