Et bien pour le premier article de l'antre j'ai décidé de parler des consoles next-gen j'ai nommé la ps4 et la Xbox One, alors que leur lancement en novembre a battu son plein et qu'il y en a eu pas mal sous le sapin je n'ais pas (une fois encore) cédé au chant des sirènes au contraire de beaucoup. Les deux seules consoles que j'ai eu en Day One sont celles de la génération précédente et je regrette encore, entre la Xbox 360 et son ring of the death, la Wii et son line up de lancement merdique, je crois qu'il n'y a en faite que la PS3 qui ne m'avais pas déçu surtout que je l'avais eu en day one Jap.
En effet je trouve sa idiot* de ce jeter sur ces consoles dès leur sortie car le temps joue pour nous, en attendant sagement on y gagne pas mal d'avantage que je vais énumérer à la suite :
- En attendant la fin d'année 2014 il y aura forcément soit des baisses de prix soit des packs plus intéressants genre PS4 + PS Vita.
- Il y aura sans aucun doute un meilleur line up que celui de la sortie, en 1 an il devrait y avoir pas mal de bon hit de sortie.
- Les bons jeux du line up de sortie je les trouverais en occase pour une bouchée de pain
- Les consoles devraient être stable et avec plus de bug
- On est pas a l’abri de problème de hardware comme pour le début de la xbox 360
Et puis avant même de passer à la nouvelle génération avez vous fais tous les vrais bon jeux de la précédente ? posez-vous cette question car là c'est vraiment le meilleur moment pour chopper tous les super bon jeux PS/XBOX pour quelques brouzoufs. Et surtout pour les rétrogamers commencez à empiler les PS3 et les XBOX 360 car vu que les nouvelles ne sont pas retrocompatibles elles vont valoir sans doute un bras dans quelques années.
En conclusion il ne faut vraiment pas acheter une console à sa sortie à moins d'être un acheteur compulsif ou d'avoir les moyens de pas faire d'économies, et en cette période de crise je me rends compte que la crise ne sonne pas à toutes les portes au vue des ventes effectuées.
*idiot : Je préfère préciser que je ne traite pas les acheteurs en day one d'idiot, juste d'impatient et d'acheteur compulsif ;).
Voici ce que j'écrivais le 25 janvier dernier sur mon autre blog, avant de déménager ici pour partager avec une plus grande communauté. Je me rend compte que presque six mois plus tards c'est toujours aussi vrai, il n'y a toujours pas assez de jeux qui mérite que l'on dépense entre 400 et 500 boules dans une nouvelle machine.
J'espère que l'E3 va nous montrer que l'on va bientôt pouvoir enfin avoir des jeux next-gen digne de ce nom, en attendant je continu de m'éclater sur ma PS3 et ma 360 plus que jamais.