L'histoire :

En 2172, Fishmann, ex-star galactique du boxball, s'est lancé avec le jeune Kaméo dans la quête d'un poisson légendaire nommé Astérion. A bord de l'Eratos, un exceptionnel vaisseau-prototype, ses équipiers ne croient pas forcément à l'existence de cette mythique créature. Toutefois, chacun possède une bonne raison d'espérer sa découverte car le poisson serait capable d'exaucer 4 voeux. Leur intérêt est aussi stimulé par leur rivalité avec Barbozza, un redoutable pirate prêt à tout pour mettre la main sur Astérion, uniquement pour le manger.

Le staff Japonais

Yasuhiro Irie ( 入江 泰浩 ) réalisateur de Fullmetal Alchemist: Brotherhood

Le studio J.C Staff ( 株式会社ジェー・シー・スタッフ) nous a rejoint il y a peu. C'est un studio partenaire qui a fait ses preuves sur des séries internationalement connues : Little Busters! Tantei Opera Milky Holmes, Slayers, Chiccha na Yuki Tsukai Sugar, Alien 9, Excel Saga, Revolutionary Girl Utena...Ils vont nous aider à porter le projet en bénéficiant de leur infrastructure et des jeunes talents qui la composent.

 Yapiko animation, quant à lui, nous a permis de rencontrer et de travailler avec  Hiroshi  Shimizu (清水 ひろし) Animateur et character designer sur Sherlock Holmes, Porco Rosso, princesse Mononoké, JinRoh, Little Nemo, One peace l'OAV, Ghost in the Shell, Lupin III, Michiko to Hachin, FLCL, Samourai Champloo, Sakura le film 2... , il sera également notre partenaire sur les projets à venir.

Shichiro Kobayashi (小林 七郎) Directeur artistique et chef décorateur de Rémi, l'ile aux trésors, Cobra, Ulysse 31,  Le château de Cagliostro, Ashita no joe 2,  Golgo 13, Bersek, Touch (Théo ou la batte de la victoire)...

Hiromasa Ogura (小倉 宏昌) Directeur artistique et chef décorateur de Akira, Ghost in the shell, Last exil, Patlabor le film, Cats eyes, Ninja scroll...

Kazuo Terada  (寺田 和男) Co-Réalisateur Réalisateur et story boarder côté Japonais d'Ulysse 31, de Jayce, des Minipouss, de Gargoyles, MASK, Voltes Chō Denji Robo Combattler V, Chō Denji Robo Combattler V...

 

Mais la liste ne s'arrête pas là car je continue de chercher d'autres personnalités à rallier à notre cause. J'espère intégrer à notre équipe des talents qui ont travaillé sur les Chevaliers du zodiaque, One Peace , Naruto, Dragon Ball, Les films Ghibli...

A quoi va servir le financement ?

 

Comment fonctionnerait cette collaboration ?

Astérion est un concept que j'ai créé et développé. Toutefois, je souhaite qu'il y ait un vrai échange artistique entre les deux pays et que le Japon ne soit pas juste un sous-traitant . En effet, chaque fois qu'il y a eu un vrai partenariat entre ces deux pays, les dessins animés qui ont été produits furent de beaux succès.

Mon souhait avec ce premier projet est de faire un beau dessin animé qui plaise au plus grand nombre, aussi bien à l'ancienne qu'à la nouvelle génération. Que les parents se retrouvent devant leur petit écran avec leurs enfants comme ce fut le cas pour moi.

Pour la partie française, il y aurait :
•le scénario
•les premières recherches graphiques des personnages et des décors. Création de l'univers d'Astérion.
•Supervision du story board
•3D et FX
•Doublage
•La musique

Côté Japon :
•Reprise comme c'est le cas ici des personnages par un animateur japonais (character designer) ;
•Turn around c'est-à-dire le dessin des personnages dans  4 positions ;
•Le story board ;
•Les layouts (les décors en noir et blanc)
•Mise en couleur des décors
•L'animation ;
•Les bruitages et la musique

le réalisateur du projet Yasuhiro Irie 

 

Toujours avec cette envie de partage, nous voulons aussi comme vous retrouver ces belles voix de doublage qui nous ont marqué et nous espérons avoir LA team de rêve :

LE DOUBLAGE Français :

Claude Giraud le Narrateur :  Ulysse (Ulysse 31)

Vincent Ropion alias Fishmann : Nicky larson (City Hunter), Pierrot (Il était une fois l'espace)

Greg Germain alias Horus : Will (le prince de Bel Air)

Odile Schmitt alias  Nestor le petit robot: Tao (Les mystérieuses cités d'or)

Barbara Tissier  alias Mira : Sophie (Inspecteur gadget)

Jackie Berger alias Kaméo : Esteban (Les mystérieuses cités d'or), Télémaque (Ulysse 31)

Thierry Bourdon  alias Hicham : Ramis (Albator),  Noumaïos (Ulysse 31)  Willy (Arnold et Willy), Thierry (La bataille des planètes), Terry (Candy)

Barbozza : Une voix qui ressemble à celle du regretté Georges Atlas (si vous avez des propositions n'hésitez pas ;-)

Claire Guyot  alias Sidonie : Buffy (Buffy contre les vampires)

 

Les musiques

La musique a aussi une place très importante dans une série. C'est pour cela que nous allons particulièrement la soigner pour qu'elle soit entraînante comme pouvait l'être celle des Mystérieuses Cités d'or, Cobra, Capitaine Flam, Dragon Ball... Nous ferons aussi en sorte de faire des génériques inoubliables en travaillant main dans la main avec des auteurs connus ou inconnus du grand public. Imaginez, par exemple, un générique composé par les Daft Punk (on peut toujours rêver ;-) ) ou encore Yuji Ohno ( Capitaine Flam, Edgar détective cambrioleur...)

 

Que peut-on faire et avec quel budget ?

L'idée serait de présenter ce pilote aux chaînes de télé internationales et françaises afin de décrocher une série de 13 épisodes de 26 minutes. Et rêvons un peu, si la série a du succès, une gamme de jouets sera produite dans la lignée de ceux d'Ulysse 31 et de l'Inspecteur Gadget, Transformers...

 

Plus le budget sera important, plus nous pourrons réunir les plus grands talents du dessin animé japonais et français, des compositeurs et des doubleurs que vous aimeriez retrouver.

 

16 000 euros : Le début du rêve se concrétise. Un pilote de 1 minute et 30 secondes contenant de belles scènes de bravoure permettra la promotion de la série auprès des chaînes.

35 000 euros : Ajout de séquences additionnelles et la possibilité de faire un magnifique pilote de 2 minutes et 30 secondes qualité long métrage.

60 000 euros : Voyons les choses en grand. Si le budget est atteint, En plus d'un pilot de 3 minutes qualité long métrage,  nous pourrons faire la promotion du dessin animé dans les règles de l'art et assister aux salons du MIP TV et du Comic' Con.  Nous ajouterons une version anglaise du pilote pour atteindre l'un de nos objectifs : viser les chaînes internationales.

80 000 euros : Nous franchissons un nouveau pallier ! A ce stade, nous pourrons produire un court métrage d'Astérion. Les personnages seront davantage mis en avant et l'univers sera développé. Nous pourrons également nous adjoindre de talentueux compositeurs pour nous composer la BO du siècle.

120 000 euros et plus : Ici, c'est un autre monde. De nouvelles perspectives s'ouvrent devant nous. Un épisode complet de 26 minutes vous permettra de découvrir comment les personnages se sont rencontrés et comment ils ont trouvé un point commun : Astérion.

Et selon la somme atteinte, on peut espérer dans le cadre d'une soirée spéciale voir la diffusion de l'épisode sur une chaîne du câble ainsi qu'un reportage.

 

Si la flamme vous gagne à votre tour et que ce projet vous a captivé, venez partager avec nous vos envies ou vos idées et n'hésitez pas à nous soutenir.

voici une image sur quoi il son travailler les japonais ce qui vont fair le projet asterion

vous pouvez soutenir le projet pour 5 , 10 , 25 euro est plus bien sur vous serait débiter si le projet vient a leur  objectif de 16 000 euro
lien pour aider le projet

https://fr.ulule.com/asterion-sf/