Je viens vous conter une mésaventure qui vient de m'arriver et vous faire part du décès prématuré de ma "chère" (dans le sens où vous voulez) Nintendo 3DS.
En pleine nuit, un bruit aussi rapide que fort nous réveille. C'est la 3DS sur son dock qui viennent de tomber de ma table de chevet. Me suis-je tourné violemment ? Est-ce le chien qui s'est levé brusquement bouscoulant le meuble ? Aucune idée, de toute façon, il est tard, je laisse le tout au sol et me rendors.
Le lendemain j'allume ma 3DS, elle qui est si longue a s'allumer, elle met encore plus longtemps, tellement longtemps que l'écran reste noir. Après plusieurs essais pour la ré-allumer, elle démarre enfin mais les jeux téléchargés n'apparaissent pas, je lance une application au hasard et là : écran noir...
Plusieurs essais mais une seule conclusion : la console ne fonctionne plus. 4 fois sur 5 la console de s'allume pas et quand elle veut bien démarrer, je ne peux rien faire sans qu'elle se fige.
Le plus drôle dans l'histoire c'est que juste avant ça, je venais de regarder deux vidéos de la PS Vita qui m'ont donnés la bave aux lèvres comme l'aurait un enfant devant une glace en pleine canicule.
Du coup ma réaction qui a suivie ressemblait à ça :
Reste à voir avec le SAV quand ils deigneront répondre. J'ai bien peur d'avoir perdu mes jeux achetés, mes Miis et mes Streetpass...
Suite au prochain épisode, en attendant je vais mettre une annonce mortuaire pour ma feu-3DS dans le journal.
Cet avis tient lieu de faire-part.