nintendo switch oled

La Nintendo Switch OLED est la nouvelle version de la console de Nintendo. Cette itération de la Nintendo Switch sortira en Octobre 2021. Malgré sa nouveauté, cette console est énormément critiquée sur la toile. 

 

Les apports de la Nintendo Switch OLED 

La Nintendo Switch OLED est loin de faire l'unanimité. Alors que de nombreux joueurs, et fans de Nintendo, attendaient une version plus puissante de la Switch, ceux-ci ont été très déçu par l'annonce de cette nouvelle console.

En effet, celle-ci ne propose pas une puissance supérieure à la Nintendo Switch classique. Sa principale amélioration réside dans la présence d'un écran OLED de 7 pouces. Voici la liste des améliorations proposées par la Switch OLED

  • Un écran utilisant la technologie OLED. 
  • Un écran plus grand de 7 pouces (contre 6,2 avant). 
  • Une mémoire interne doublée à 64 Go. 
  • Un dock avec port Ethernet
  • Un support ajustable lorsque l'on utilise la Switch sur une table. 
  • Des hauts parleurs améliorés. 

De petites améliorations qui améliorent la console mais sans la révolutionner. Nous sommes donc très loin d'une Nintendo Switch 4k comme l'avaient annoncé certains Youtubeurs (tout est bon pour faire des vues). 

 

La Nintendo Switch OLED est-elle nulle comme console ? 

Il est donc légitime de se demander si la Nintendo Switch OLED est, comme certains le disent, nulle ! Je vous invite d'ailleurs à découvrir mon raisonnement détaillé dans la vidéo ci-dessous : 

Vous pouvez visualiser la vidéo directement sur Youtube en cliquant sur le lien suivant : Nintendo Switch OLED

Du coup, est-ce que cette console est nulle ? Je détaille tout ça dans la vidéo mais, si je devais résumer, je dirai que non. C'est une Nintendo Switch améliorée. On garde le concept de console hybride et on ajoute des améliorations qui sont bienvenues. Du coup, c'est une console qui est loin d'être nulle.

Par contre, on peut se demander comment Nintendo, en 2021, peut nous sortir une console avec si peu d'améliorations et une puissance si faible. C'est ce point que l'on peut reprocher fortement à la Nintendo Switch OLED

Peu d'améliorations, pas de puissance mais... Un prix plus élevé ! La Switch OLED coutera 50€de plus... Difficile à justifier lorsque l'on sait que le prix de la Switch n'a pas baissé depuis sa sortie. 

En ce sens-là, je comprends totalement pourquoi les fans sont énervés contre cette nouvelle version de la Nintendo Switch. Est-ce qu'elle est nulle ? Non ! Est-ce qu'elle est décevante pour une console sortie en 2021 ? Oui totalement et bien trop chere pour ce qu'elle propose.

Je vous invite vraiment à regarder la vidéo pour en savoir plus. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires.