Comme beaucoup m'ont demandé des nouvelles sur mon site en construction, voici un petit tableau récapitulatif de nos "brainstorming" à moi et mon artiste/webmaster de frêre. Vous ne pourrez pas dire que je ne communique pas ;) Comme vous pouvez le voir, on va CLAIREMENT s'orienter tout autrement par rapport aux sites habituels et c'est justement ma volonté. En tant qu'amateur, on a la liberté de faire ce que l'on veut et de "promouvoir" les jeux que l'on veut. Du coup, ça va être bien génial à mettre en place.

Il y a plein d'autres petites idées que je vous ferais découvrir en temps voulu. Pour l'instant, voyez ce petit tableau, n'hésitez pas DU TOUT à commenter. En dessous de celui-ci, vous trouverez un petit explicatif et des exemples des "types de jeux" précisés. Bonne découverte !

- Titre AAA - Gros Marketing : Gears of War, Call of Duty, Halo, God of War, Need for Speed, Les Sims, etc...

- Titre connu - "Petit" Marketing : Trackmania, The Witcher, les jeux Level-5, les jeux étrangers et peu accessibles avant un an de traduction, de nouvelles annonces peu originales, les jeux Bioware, etc...

- Titre Populaire ou non - Très Ambitieux : Deus Ex, Dead Space, X-Com, les jeux Bethesda, Epic Mickey, Kirby, Shenmue, Metal Gear Solid, etc...

- Titre à licence populaire ET intéressant : Spider-Man Shattered Dimensions, Batman Arkham Asylum, et tout ce qui se révelera assez surprenant/potentiellement bon via les images et vidéos révélées. Sans qu'on traite ces jeux comme des daubes sans y avoir joué, sous pretexte que ce sont des adaptations.

- Indépendant - Très Ambitieux : Minecraft, Super Meat Boy, les jeux d'Arkedo, pas mal de jeux Ipod experimentaux et/ou à scénar, VVVVVV, les Freewares intelligents, les jeux "artistiques", etc...

- Indépendant "Casual" :
Sans que ce soit péjoratif. Les Angry-Birds-like, les Yeti-Sports-like, les Cooking-Mama-Like, quelques jeux dits sociaux qui sortent du lot (mais rares), les Tower-Defense, etc...

EDIT : Et si vous voulez rigoler un bon coup, 5 minutes avant ça ressemblait à ça !