Comment se rappeler au bon souvenir de Nintendo sans en avoir l'air ? Tout simplement en faisant fi des règles de base de la négociation commerciale caractérisées par la confidentialité de leur déroulement...

Pour prendre le joueur en témoin ? Assurément ! Les caractériels de Platinum Games ont un talent certain dans la maîtrise des consoles de salon, moins dans les relations d'affaires. Si bien que le bouillonnant Hideki Kamiya, n'hésite pas à court-circuiter la communication officielle de Nintendo dans la gestion de son planning pour crier aux oreilles de tous son impatience.

Près de quatre longues années se sont écoulées depuis la présentation de l'épisode 3 de Bayonetta prévu sur Switch. Après un long silence, c'est finalement en juin dernier, que Nintendo a rassuré les fans sur le bon déroulement de sa réalisation, mais trop insuffisant aux yeux du créateur de la série. 

<< Tout autant que les fans, l'impatience nous gagne (...) alors que nous atteignons la dernière ligne droite (de son développement). Nous désirons le montrer (...) mais la décision ne nous appartient pas !  >> , grince H. Kamiya dans les colonnes de VGC.com.

D'après lui, il est fort probable que sa production ratera le pic des ventes des fêtes de fin d'année. A son grand regret, il se range à la position de force de son donneur d'ordre, Nintendo. << En fin de compte, la décision de qu'en dire et quand le dire revient à Nintendo >>, et lui seul...

En quête d'une nouvelle collaboration avec le constructeur, le studio cherche aussi à profiter de la dynamique des remasterisations dans le but de sortir sur Switch l'épisode controversé de Star Fox Zero. Cependant, dans ce cas là et plus encore, en raison de la configuration inédite de la Switch et de l'écrasante position hiérarchique de son créateur << nous aimerions connaître les ambitions de Miyamoto (...) nous devrons respecter ses décisions >>.