Comme annoncé l'autre jour, voici le communiqué de Nolife sur ses audiences. Les résultats donnent de l'espoir pour la suite de l'aventure.
Communiqué Nolife
La première mesure d'audience
Aujourd'hui, 3 ans après son lancement,
Nolife est la première chaîne née sur l'ADSL à être mesurée par Médiamétrie.
Médiamat'Thématik
est la mesure audimétrique de l'audience de la télévision auprès des personnes recevant une offre de chaînes via le câble, le satellite ou la télévision par ADSL soit 55% de la population résidant en France équipée TV.
Cela représente 32 millions d'individus répartis ainsi :
- 17,5 millions en réception Satellite
- 12,2 millions en réception ADSL
- 6,7 millions en réception câble
L' ADSL est donc aujourd'hui en deuxième position comme moyen de réception dans cette mesure.
Pour des raisons techniques, Nolife n'a pu activer la mesure entière de son audience (avec le watermarking audio) qu'à partir de la dernière semaine de la vague 19, le lundi 14 juin à 17h30.
L'audience de la chaîne n'était donc pas entièrement mesurée jusqu'à cette dernière semaine.
est la mesure audimétrique de l'audience de la télévision auprès des personnes recevant une offre de chaînes via le câble, le satellite ou la télévision par ADSL soit 55% de la population résidant en France équipée TV.
A partir des chiffres globaux de la vague 19, nous avons des détails sur l'auditoire de Nolife.
Les téléspectateurs de Nolife sont à 95% des individus âgés de 15 à 34 ans. L'auditoire est donc extrêmement ciblé.
On compte 58,4% d'hommes âgés de 15 ans et plus, et 41,6% de femmes âgées de 15 ans et plus.
Les ménagères âgées de plus de 15 ans constituent 41,3% de l'auditoire.
Les individus de plus de 15 ans chef de famille et CSP+ représentent 28,1% des téléspectateurs.
Quant aux responsables des achats âgés de 15 à 59 ans, ils constituent 43,3% des téléspectateurs de Nolife.
Les résultats suivants concernent la semaine 24 de la vague 19 : la fameuse semaine où Nolife a enfin été mesurée à 100%.
Pics d'audience de la semaine
Individus de 4 ans et plus
Mardi 15 juin, 19h45 à 20h00 : 68 milliers de téléspectateurs (Magazine, Japan in Motion)
Jeudi 17 juin, 19h30 à 19h45 : 68 milliers de téléspectateurs (Magazine, 101%)
Audiences moyennes
Individus de 4 ans et plus
du lundi au vendredi
13h30 à 14h00 : 19 milliers de téléspectateurs
18h30 à 19h00 : 17 milliers de téléspectateurs
19h00 à 19h30 : 20 milliers de téléspectateurs
19h30 à 20h00 : 28 milliers de téléspectateurs
le samedi
10h00 à 11h00 : 49 milliers de téléspectateurs
12h30 à 14h00 : 45 milliers de téléspectateurs
Le fait d'avoir une mesure complète change considérablement les résultats de Nolife.
Pour prendre un exemple, sur le créneau de 19h à 20h, l'audience est multipliée par plus de 10 par rapport à la vague 19 globale.
Une seule semaine ne permet pas de publier des résultats de parts d'audience, nous ne pourrons donc pas les communiquer, ce que nous regrettons.
Avec ces premiers résultats, Nolife se découvre extrêmement bien placée parmi les chaînes thématiques historiques.
Cela confirme l'intérêt des téléspectateurs pour les thèmes abordés par la chaîne, ainsi que son ton original et sa programmation différente.
Nous vous donnons rendez-vous à la prochaine vague Médiamat'Thématik pour une mesure entièrement à 100% de Nolife.
Nolife
Chaîne dédiée à la musique japonaise, aux mangas et aux jeux vidéo, disponible sur la Freebox (canal 123), l'Alicebox (canal 76) et la Neufbox de SFR (canal 61) ainsi que sur Orange TV (canal 111) et la Bbox (canal 128). La chaîne diffuse à la fois des clips d'artistes japonais inédits en France, mais aussi des émissions sur les jeux vidéo, des séries et films d'animations en VOST et des reportages sur le Japon. Depuis sa création, Nolife est devenue la référence incontestée de la Japan Culture. Le service Nolife Online propose aux abonnés de revoir une majorité d'émissions sur le site internet de la chaîne depuis sa création.
Nolife Communication
[email protected] - Sébastien Ruchet - Président - [email protected]