Aujourd'hui, je vais vous parler de mes deux passions : les jeux videos et les avions. Effectivement, mon rêve étant de devenir pilote d'avion de chasse, je suis vraiment passioné par les avions et le fait de pouvoir parcourir le ciel a leur bord ! Et quelle joie pour moi quand je peux profiter de mes deux passions en même temps, grâce a tous les jeux de simulation aérienne tel que La référence dans ce domaine, Microsoft Flight Simulator, ou la série des Ace Combat, ou encore Tom Clancy's Hawx. Mais je suis encore plus en anges quand ce salon a lieu, le Mondial de la Simulation, du 26 au 28 Novembre, et cette année c'est la 5eme edition.

Dans ce Salon, qui se déroule au Musée de l'Air et de l'Espace au Bourget, donc à Paris, comme vous devez l'avoir devinez, se regroupent tous les passionés de jeux videos mais surtout d'aviation, car au dela de la simulation il y a aussi de vrais vols d'organisés et des visites de véritables avions sur le tarmac de l'aeroport. Il y a donc la bas plus d'une centaine de simulateurs mais aussi des consoles de jeux videos.

Ici un simulateur de G1, un ULM.

Ici le simulateur d'un B737.

Ici un simulateur de Robin Dr 400.

Ici un simulateur de Mirage F1, avec la cabine compléte de l'avion, appartenant a l'armee de l'air pour l'entrainement des pilotes de chasse.

Il y a des simulateurs qui se rapproche beaucoup de la réailté, comme ce cockpit d'un avion de ligne !

Ici c'est le hall ou on peut apercevoir des Mystéres IV et le nez d'un Mirage 2000 à droite.

 
Franchement, si vous etes attirés par l'aviation et par les jeux videos (Bon ça je n'en doute pas ^^) ça vaut vraiment le coût d'y aller !