Le titre du projet s’appellerait Silent Hill – Beyond The Horizon

Je vous avertis de suite, ceci n’est pas un article comme les autres. Il s’agira juste d’imaginer ce type de jeu dans l’univers sombre de Silent Hill.

 Synopsis:

Voici un concept dérivé de Silent Hill: Downpour. Les joueurs incarneront tous des prisonniers, qui sont parkés dans Silent Hill. Silent Hill est devenu la prison où personne n’en réchappe. Malgré la présence des villageois, y survivre ne sera pas une mince affaire. L’attitude des villageois vis à vis des prisonniers ressemblera à celles des matons. Et ce, malgré l’age des protagonistes.

 

Personnages:

En ce qui concerne les personnages, ne vous attendez pas aux stéréotypes du genre healer et tank. Les personnages qui seront jouables, auront besoin des autres certes, mais devront se débrouiller par eux mêmes pour se soigner, se protéger.

Certains personnages étant uniques, les joueurs qui devront les incarner et les faire évoluer. Je veux bien sur parler de Pyramid Head, ou Samael entres autres. Chaque mois ou semaine, les joueurs auront le choix. Ils pourront faire la demande pour l’incarner, et grâce aux Dieux du Randoming, ils seront choisi ou pas.

 

Univers:

Le monde sera divisé en deux parties suivant l’heure qu’il est.

Il y aura le monde du jour, où les personnages devront trouvé des armes, des moyens de se protéger, des cachettes pour pouvoir passer la nuit tranquille à l’abri. Ils devront intéragir avec les PNJ (personnages non-joueurs),  ce sont des villageois qui subissent la malédiction de la ville depuis la nuit des temps, apprendre à les connaître. Leur environnement sera gothique.

Il y aura aussi le monde de l’obscurité. A ce moment précis, le jeu devient différent et ainsi que l’objectif. S’échapper est la porte de sortie, trouver les endroits surs, où les villageois se réfugient, sonner à leurs portes. L’argumentation avec les PNJ permettra ou non, suivant le bon choix, d’accueilir un autre joueur à se réfugier. Cela se presentera, sous forme de mini jeux, desuets ou d’autres plus modernes, comme un poker, ou simplement un shifumi. Les personnes touchées et n’ayant pas atteint de lieux surs, deviendront des nurses par exemple.

 

Gameplay:

Rien de spécial en vue, surtout un MMO horrifique. Tant par l’esthétique des personnages joueurs et PNJ. Etant donné que le but est de s’échapper, l’accent sera mis sur la rapidité. Les habitants de ce petit village perdu, ne seront pas nombreux. Les places seront chers. Une partie se déroulera sur peu de temps, ce qui permettra de renouveler le stress, ainsi peut être donner une chance aux malchanceux. Il va sans dire que, des fois, les joueurs qui trouveront une place, se retrouveront directement dans l’antre des Enfers; les villageois les ayant accepté, étant des âmes perverties.

Les personnages pourront se dégoter des armes, des élèments de protection, mais n’auront qu’un temps limité. Le but étant, je le rapelle, l’échappatoire. Certains pourront voir leur Ghost en pleine partie, pour rajouter à l’ambiance, et ainsi donner l’impression d’une échappée sans fin.

Chaque partie sera géré aléatoirement, la modélisation de l’univers aussi. Pour éviter la monotonie.

 

Bande-son:

Nous le savons tous, Silent Hill est accompagné d’une des musiques les plus marquantes du jeu. L’environnement sonore ajoute beaucoup à l’univers sombre et mélancolique.

J’avais tout d’abord, pensé, à la musique concrète de Pierre Henry, ou encore celle de Erik Satie. Mais aussi, de la musique plus moderne comme celle de Burzum. Quelque chose de très ambiant, mais avec une atmosphère glauque. Le Metal en général, et le Black-Metal en particulier permettrait d’accompagner lmes joueurs dans l’univers qui a basculé. Des comptines pour enfants, chanté par des voix aigues et enfantines, pour ajouter aux peurs primales. Et pour finir, j’y ajouterais de la musique de Trent Reznor, bien sur celle de Akira Yamaoka, qui est vraiment la musique originelle.

___________________________________________

Tout ceci n’est qu’imagination, mais est totalement le genre de jeu, que j’aimerais voir en MMO. Je précise, que je n’ai pas pensé au concept dans son entier. Il est possible que ce genre d’article devienne une catégorie, où je parlerais de jeu qui me plairait. Du moins, le genre. Quelque chose, que je n’arrive pas à trouver. Des incohérences peuvent subsister.

Billet déjà paru sur le blog. Games, Geeks and Music. https://gamesgeeksandmusic.wordpress.com/2012/02/13/utopies-un-mmo-dans-lunivers-de-silent-hill/