Bonjour à vous aventuriers du monde de telara, il est temps de nous suivre dans
un monde un peu plus instancié contre des monstres divers et variés. Aujourd'hui
je vous emmène dans la noirceur de la mine de couprofond, une instance de tier 2
!


Carthographie


 

Champs de pierre
Localisation : 4802
5382


Vocabulaire


Add : Monstres qui se joindra au
combat.
Aoe : Sort de dégâts de
zone.
Loot : Butin.
Focus :
Concentrer
Cast : Incanter
Oneshoot (OS)
: Mort subite.
Bump : Saut /
Expulser.
Dot : Poison.
Dispell :
Dissiper.
Debuff : Dissiper les sorts
d'amélioration.
Cleave : Fendre une zone devant lui.


Histoire


Site officiel de rift

La
pierre tant convoitée

À l'apogée de leur Empire, les Rois-Sorciers
eths découvrirent un gisement de pierre de source sous les collines du Champ de
pierre. Ils décidèrent d'y creuser une mine sans égale : une caverne gigantesque
au dôme soutenu par des piliers sinueux, épais comme du bois-granit ancien, et
striés d'une pierre de source radieuse qui leur servait à alimenter leurs
machines.

Si grande était la soif de pierre de source des Eths qu'ils
invoquèrent des Titans du Plan de la Terre pour garder leurs mines. Mais leur
avidité les rattrapa : ces puissants géants finirent par les renverser, et ils
ne purent reconquérir le Champ de pierre que peu de temps avant la chute de leur
empire.

Après le départ des Eths, les hardis Mathosiens prirent
possession de la mine et commencèrent à l'exploiter pour le compte de leur
propre empire. Cette période de prospérité prit fin à l'ouverture des Failles,
car ils furent bientôt chassés par les membres de la Cour Éternelle et leurs
hordes de morts-vivants.

À présent, les morts exploitent à leur tour le
formidable matériel eth. Réticents à entretenir les passerelles suspendues
créées par ces derniers, ils se déplacent de pilier en pilier en empruntant des
chemins escarpés. Quiconque en tombe est immédiatement dévoré par des nuées de
scarabées capables de réduire un corps humain à l'état de squelette en quelques
secondes. Squelette qui ira ensuite grossir les rangs de la horde sans âme de la
Cour Éternelle.

Ennemis
: la mort souterraine

Sous les coups de chaînes de leurs
surveillants éthérés, les morts sillonnent les mines en quête de pierre de
source à récolter et d'intrus à massacrer. Les voyants ont ressenti la présence
d'une puissante entité nécrotique dans ces mines, dont le rôle consisterait à
superviser le travail des esclaves silencieux et à décourager toute tentative de
révolte en faisant appel aux malédictions et à la magie noire.

Toutefois,
les morts-vivants sont le cadet des soucis des explorateurs. Couprofond a
toujours été parasitée par des créatures du Plan de la Terre, et la Cour
Éternelle cherche de nouveaux moyens de corrompre ces êtres frustes en plantant
les graines de la mort dans leurs cadavres fraîchement enterrés.

Un
gigantesque Élémentaire de terre aurait déjà rallié la cause de Regulos. Connu
sous le nom de Bris'Os, ce monstre corrompu garde les mines comme les antiques
Titans avant lui, en espérant avidement pouvoir faire honneur à son nom. Des
rumeurs parlent également d'un Élémentaire de diamant caché au plus profond des
mines. Qui sait ce que la Cour Éternelle pourrait faire avec un être constitué
d'une gemme noire indestructible ?

L'aventure
vous appelle

La corruption des mines a commencé à s'étendre à tout
le Champ de pierre et menace à présent la vie des honnêtes gens des Chutes de
Granit. Les héros de Telara doivent éradiquer cette menace à tout prix, d'autant
plus que la pierre de source pourrait constituer une source d'énergie
inépuisable pour les machines technomagiques des Renégats.

Malgré ce que
l'on pourrait croire, la pierre de source ne semble pas être le principal
objectif des hordes mortes-vivantes. Leurs excavations toujours plus profondes
inquiètent les mages, qui épluchent leurs grimoires pour trouver un sort ou une
technologie capable de venir à bout de la Cour avant qu'il ne soit trop
tard.

Car chacun sait que les Eths ont enfermé les Titans sous terre
après avoir maté leur rébellion. La Cour Éternelle espère peut-être libérer ces
mastodontes de leur antique prison pour les corrompre et les rallier à la cause
du Dévoreur de Mondes... ou peut-être veut-elle simplement piller les trésors
scellés dans leur tombe.

Aussi puissante soit sa hideuse magie, la Cour
Éternelle serait bien avisée de ne jamais franchir les portes enfouies. Les
Titans sont l'expression même de la puissance de la Terre. Ils attendent leur
heure pour détruire toute civilisation et ils n'épargneront ni les vivants ni
les morts.


Exploits



Marcus le superviseur


- Il faut dps le boss jusqu'à 50% de vie, à
partir de se moment, il se scinde en trois.
- Il faut focus les trois add et
les tuer en même temps, il vaut donc mieux AOE (car le boss redevient actif si
vous en tuez un).
- Le tank est tenable à un seul heal sur le
boss.
Table de loot


Grégori Krezlav


- Le but du combat est de tapé le boss tout en l'empêchant de cast
le sort nommé : explosion (OS) c'est le rôle du tank.
- Tous les 10% ou 15%
il fait pop un triangle de mage squelettique, le boss passe donc en mode
immunité, il faut tuer les 3 adds puis lui. Il arrive qu'une goule pop aussi, à
tuer rapidement.
- Le heal ou les heals doivent assuré, car le boss fait de
gros dégâts par moment.
- Un voleur peut être utile pour ralentir le temps de
cast du boss (ou un clerc inquisiteur).
- Cela reste surtout un combat sur la
durée, et vous gagnerez, si le focus sur les mages squelettiques est fait
correctement.

Taille-Os le tonnant


- Le boss bump, toujours être proche du centre ou contre une pile de caisse
pour le tank.
- Quand le boss se déplace vers un bord de la plateforme, se
déplacer au plus vite sur son côté pour éviter l'aoe en cône face à lui.
- Un
dot aoe avec de très lourd dégâts est posé sur une personne aléatoirement,
reculez-vous de votre groupe le temps que cela finisse.
- Le boss possède
aussi une charge à esquiver à tout pris pour éviter un bump de la
plateforme.
- A 50% de vie il se scinde en deux, le principe et les capacités
reste les mêmes, il faut en tuer un puis l'autre, tout en esquivant tous les
bumps/sorts/cône/dot qui font moins de dégâts mais se font deux fois, car 2
golems.

Table de loot


Kaleida Cerbère de la porte


- Il faut vider la salle avant de pull.
- 4 phases d'élément dans l'ordre
: feu, eau, électricité, terre.
- Le pull quand il fait le changement de
terre à feu.
- Le boss change d'élément durant le combat, il fait pop des des
cristaux d'eau, de feu, d'electricité qui font des dégâts autour de la ou ils
apparaissent, il faut se déplacer. Ne pas s'en occuper.
- En phase d'eau le
tank aura un debuff sur lui, non dispellable, et quand la phase passera en
électrique, il prendra très cher pendant 12s, à cause de l'accumulation des 2
debuffs.
- Le boss fera pop des cristaux de terre, qui heal le boss jusqu'à
une régénération totale de ses pv si vous ne l'arrêtez pas. Il faut donc debuff
heal, et focus le cristal. Une fois détruit, re dps le
boss.

Table de loot


Dichrom


- Capacités du boss : un bump, un debuff (dispell), et un cleave.
- Il
faudra mettre votre groupe au milieu de la salle, sur le carré ou les rayons
bleus ne passent pas.
- 2 techniques : Soit votre tank le tank contre un mur
pour éviter contrer le bump. Soit après chaque bump, il se replace à 90° pour
formé un carré de bump, au centre ou il ne sera pas toucher par les rayons.
-
Le reste du groupe devra juste DPS et ne jamais se retrouvé devant le
boss.

Table
de loot


Reliquaire
Arcanis


- Tanké au milieu de la salle, dos au groupe, le groupe juste derrière le
boss.
- Tous les 20% il ferra apparaître une ligne allant vers un cristal en
faisant apparaître des adds, détruire le cristal le plus vite possible, puis
ramener les adds au milieu avec le boss et AOE.
- Il ferra sa trois fois, la
première fois : 20s pour détruire le cristal, la deuxième : 15s pour détruire le
cristal, la troisième : 10s pour détruire le cristal. Autant dire qu'il faudra
lâche tout votre dps sur la phase 3. Si le cristal n'est pas détruit dans le
temps imparti, c'est le OS du groupe.

Table de loot


Plutonus


- Le boss devra resté au milieu de la salle et le groupe devra rester sur la
plateforme.
- Plusieurs fois dans le combat il ferra pop des murs autour de
la plateforme, vous mettre contre les murs pour éviter d'être bump en dehors de
la plateforme. Dans la foulée il incantera des éclairs qui seront ciblés au
niveau des murs, soit vous mettre entre les éclairs, soit sortir de la zone avec
les murs après le bump.
- De plus pour le tank, il faudra courir après chaque
bump pour éviter le tambourinement du boss sur le sol qui peut lui faire très
mal.

Table
de loot

En vous
remerciant de nous avoir suivit pour se guide et à bientôt :)
Meneldil.