Le studio à l'origine des Just Cause se dit prêt pour l'arrivée de la future Xbox.

 

Déjà nommée "Xbox 720" par les fans, la nouvelle Xbox semble être déjà sur les rails. En effet, Microsoft recherche déja à étoffer ses équipes d'ingénieurs et d'architectes hardware pour "jouer un rôle clé dans le développement et la vérification de la Xbox ainsi que des futures plateformes."

Christofer Sundberg, fondateur du studio suédois Avalanche, a déclaré à CVG que son entreprise travaille actuellement sur un certain nombre de nouveaux projets secrets qui n'ont rien a voir avec Just Cause. L'un de ces titres serait le nouveau jeu d'action sous licence Mad Max dont Sundberg avait révélé l'existence l'année dernière.

Lorsque CGV lui a demandé si son studio était prêt pour la future console de Microsoft, le patron d'Avalanche a déclaré :

Oui, absolument ! Il s'agit en fait d'un sujet particulièrement intéressant pour nous. Parce que quand nous avons travaillé sur Just Cause 1, la
Xbox 360 est sortie à peu près en même temps. Nous avions dû faire la
version 360 en six mois. C'est,
à l'heure actuelle, à nouveau une période intéressante, où les projets sur lesquels nous travaillons aujourd'hui peuvent être portés sur la prochaine technologie de Microsoft.

Bien que Microsoft n'ait encore rien révélé des spécifications ni de l'architecture de sa future machine, Christofer Sundberg a ajouté : "Tout ce que nous pouvons faire est de deviner et d'essayer d'être aussi précis que possible".

Sundberg a confiance en la capacité d'Avalanche à faire face à une nouvelle console de Microsoft. Il a commenté : "Toute bonne technologie de jeux est tellement extensible de nos jours que, une fois qu'une nouvelle plateforme sort, nous nous sentons prêts à y faire face".

Sundberg a déclaré que "tout le monde doit spéculer" sur le calendrier et la technologie des prochaines consoles de Sony et de Microsoft, mais a estimé que "tout le monde est d'accord sur une chose :  il n'y aura pas de support physique dans ces futures machines".