Je vais vous parler de mon coup de cœoeur "Deity"

Derrière ce nom barbare et sans logique se trouve probablement un jeu qui sans difficulté se trouvera être plus original que les gros jeux triples A ,et quand je dis sans difficulté je parle non pas du niveau de jeu dont vous devez faire preuve dans les pérégrinations à travers les niveaux, mais bien de la créativité et le ressenti dont le jeu fait preuve. En effet l'essence même du gameplay est originale et n'a jamais été vue. Alors soyons clair certes il reste des similitudes à certains jeux que vous devez connaître. Après tout un jeu d'infiltrations reste un jeu d'infiltrations et donc est automatiquement relié aux ténors du genre tel que Métal Gear Solid ou Splinter Cell ( quoi que pour le dernier épisode en date je ne me prononce pas ) mais il innove et ne donne pas cette impression de déjà vu et rien que pour cela je dis bravo.

Alors qu'en est t'il. ? Quel est ce jeu si fantastique dont je veux vous parler ? Comme vous l'avez sans doute deviné, c'est un jeu d'infiltrations, mais qui ne se déroule pas exactement comme vous l'entendez. Premièrement vous ne jouez pas un humain, mais une créature d'ombre qui ne supporte pas la lumière à la manière de Jackie Estacado dans The darkness 2 et votre mission est tout simplement de tuer les êtres de lumière. Mais attention qui dit être de lumière dit lumière et donc votre point faible.
Vous devrez donc tuer vos ennemis sans vous faire toucher par leur lumière et pour celà vous n'avez qu'un seul pouvoir , la téléportation.

Le jeu est simple et se joue en vue isométrique a la Torchlight et la comparaison s'arrête là , le gameplay utilise la téléportation pour "exploser" les êtres de lumière de l'intérieur, mais impossible de les approcher sous votre forme physique heureusement ; vous pouvez utiliser les torches à votre avantage comment, en vous transférant dans celle-ci.


He une petite minute ,les torches c'est du feu et donc de la lumière non ?

En effet, mais le monstre d'ombre les mange et en plus il n'est pas blessé, mais encore plus fort; il regagne des forces utiles, non ? Mais plus utiles encore c'est que vous pouvez passer d'une torche à une autre et grâce à celà vous arriverez sans problème à toucher vos ennemis dans le dos pour les réduire au silence. Ensuite vous aurez la possibilité de faire des enchainements grâce à la chaine de l'ombre qui permet de sauter de la torche à l'ennemi pour directement aller sur une autre torche.

Évidemment après les choses se corsent ,les ennemis arrivent à allumer les torches ou vous débusquer de vos torches et ça devient très difficile de ne pas se faire voir et toucher. Il y a même des ennemis in-tuables (valkyrie) et surpuissants où il faudra faire profil bas si vous ne voulez pas vous retrouver devant un game over.

Maintenant que vous savez à quoi vous en tenir petit être de lumière.

Lien de téléchargement->  https://www.deity-game.com/files/deity_setup.exe
Mini site officiel: https://www.deity-game.com