Concurrent des Tony Hawk's ?
Oui, mais quand même bien différent. Notamment au niveau du gameplay. Oubliez les touches ABXY pour faire des figures, tout se fait au stylet, il faut maintenant "dessiner la figure". Le contrôle du personnage et du skate est légèrement difficile au début, surtout quand on est habitué aux TH. Le personnage ne fait plus des ollie de 18 mètres de haut, le jeu se fait plus simulation que arcade. Mais le jeu souffre de quelques bug de collisions, si vous percutez un mur votre personnage s'écroule par terre et agonise, idem si vous percutez un adversaire (assez gênant lors des épreuves de courses), ce qui peut devenir très vite frustrant. Parlons maintenant de la durée de vie !
Le jeu propose une vingtaine de niveaux (MJC, Bibliothèque, École : les classiques), et de Paris en passant par San Fransisco, Shanghai ou encore Londres. Certains niveaux sont parfois un peu vides et petits, mais il est quand même possible de s'y amuser et d'étudier les différents spots s'y trouvant. La difficulté se voit croissante, le jeu commence "soft" mais devient hardcore dans les derniers niveaux. En plus de ces niveaux présents dans le mode carrière, le jeu est doté d'un créateur de skatepark avec un nombre d'objets correct et avec la possibilité de mettre des défis, et d'un mode online (que je n'ai jamais testé).
Au niveau de la bande son, c'est TRES pauvre. Les quelques musiques ("Ghost Town" des Specials, "Collarbone" de Fujiya & Miyagi, "Death or Glory" des Clash et "Possessed 2 Skate" de Suicidal Tendencies) sont répétées inlassablement ... Il devient donc plus agréable de jouer sans, et d'écouter le bruit du skate. Voilà, c'est un jeu qui n'est pas excellent mais qui permet de s'amuser durant de nombreuses heures, et il offre une nouvelle alternative aux jeux Tony Hawk sur DS. Je le recommande à tous les amateurs de jeux de Skate.