Depuis ce 18 octobre, le phénomêne Skylanders revient en France pour sa 3ème saison : Skylanders Swap Force. Etes vous prêt pour affronter le lobby marketing d'Activision ? Allez-vous craquer pour les figurines Skylanders ?
Skylanders : qu'est-ce à dire ?
Vous ne connaissez pas Skylanders ?, Alors vous devez être ans une des situations suivantes (rayez la mention inutile) :
- Vous ne jurez que par Disney Infinite (et vers l'au de là),
- Vous n'avez pas d'enfants,
- Vous ne jurez que par les poket monster,
- Les jeux vidéo, ce n'est pas votre grande passion,
- Choisissez vous même, car moi je ne vois pas.
Dans tous les cas, bravo ! Vous avez résisté aux sirênes de la licence Skylanders. Pour vous aider à comprendre ce phénomêne, voici une première expication narrée selon la fiche Gameblog :
Skylanders SWAP Force est un jeu d'action et de plates-formes avec des figurines développé par Vicarious Visions.
Skylanders Swap Force : un jeu de plateformes avec de vraies figurines
Oui la fiche n'est pas complète, et en attendant le test sur Gameblog, voici un extrait sur les impressions de Julo :
En 18 mois seulement, la série Skylanders est devenue un véritable phénomène et une sacrée cash-machine pour Activision. Il faut dire que cette poule aux oeuf d'or ne se moque pas de son jeune public et propose non seulement un concept génial, appuyé par des figurines de grande qualité, mais aussi des jeux de bonne facture pour le public visé. Mais après un Spyro's Adventure qui posait de bonnes bases et un Giants qui affinait légèrement la formule sans la bouleverser, qu'attendre de troisième épisode en trois ans baptisé SWAP Force ?
Donc, Skylanders est un jeu dans lequel vous introduisez des vraies figurines dans votre logiciel immatériel.
Le concept est innovant, car il permet de :
- Répondre au besoin de collectionnisme que l'on peut avoir à 7 ans,
- Faire passer dans le réél de vraies figurines.
Que ce soit du NFC ou déja prévu par le jeu, les enfants pensent eux que c'est magique. Si cela avait pu se faire à mon époque, je n'ose imaginer le budget que j'aurai dû consacrer, pour voir une de mes Myth Cloth, dans un jeu Saint Seiya ... sur Nes.
Bref, si vous comptiez résister à Skylanders, il est fort probable que vos chères têtes blondes et/ou brunes, vous rappelle à quel point c'est super. Si, si, la pub le dit ...