Le site Adriasang, qui traduit régulièrement les articles de Famitsu, nous en apprend une belle en se faisant l'écho d'une interview parue dans le dernier numéro du magazine japonais. 

Interviewé par Famitsu, Hideki Konno explique en effet qu'au départ, la 3D n'avait tout simplement pas été envisagée pour la nouvelle console portable de Nintendo. Et qu'en tout cas, le relief n'était pas son ambition première.

Le producteur Nintendogs + Cats raconte ainsi qu'au moment des premiers brainstorming destinés à imaginer à quoi ressemblerait le successeur de la DS, la direction de Nintendo l'avait impliqué dans le développement hardware de la future console. Une première.  Les premières reflexions sur la machine avaient déjà été initiées dès la fin du développement de la DS (on ne perd pas de temps chez Nintendo !). Lors de son arrivée dans les labos de Iwata, plusieurs prototypes étaient même déjà prêts. Or, à l'époque, Konno raconte que l'objectif premier de Nintendo, c'était en fait de créer une console rétro-compatible. Ce qui explique les choix de design faits par Nintendo pour la 3DS : le double écran, le stilet, etc... 

Du coup, Kono se concentra de son côté sur d'autres choses qui furent ajoutées plus tard à la console, comme la 3D. Eh oui, la 3D n'est finalement arrivée que sur le tard, dans le développement de la 3DS. 

Pour tester le système,  Konno demanda à  l'équipe de développement de connecter un écran LCD 3D sur une wii pour voir comment les jeux pouvaient s'articuler en 3D.  Et c'est ainsi qu'il trouva que jouer à Mario Kart Wii sur un écran 3D sans lunette était plutôt pas mal ! Tous ceux qui virent la démo à l'époque furent impressionnés selon Konno. 

Dans le même esprit, le gyroscope semble n'être apparu que très tard dans le développement de la 3DS. En fait, il fut même rajouté au dernier moment, juste avant l'E3 l'an dernier à la demande de Miyamoto, le créateur de Mario.

Via Andriasang