Au quotidien, donc. 

  Qu'on se le dise, le point de vue des différentes personnes sur les jeux vidéos ont tout de même sacrément changés, que ce sois en bien ou en mal. Alors qu'avant pour une majorité de personne les jeux vidéos se résumaient à trois poilus enfermés dans leurs caves en jouant à Zelda, aujourd'hui c'est mieux, les gamer sont tous des ados boutonneux ne parvenant pas à chopper une gonzesse (merci la pub universal mobile).

  Et c'est pas la Wii qui à changer quoi que ce sois, non non, même si ça à ouvert le jeu aux casus, quelqu'un ne connaissant rien aux jeux vidéo, il veux s'y mettre, et la sa B3stah' lui dit d'acheter la Wii parce que les jeux y sont trop Kawaii, le pauv' gonze y va tenter Wii fit Léa passion péripatéticienne ou autre Alexandra Ledermann 18 que sa bestfriend4ever lui aura prêter et ça va le gonfler, ben oui, sa besthouu' ne lui à pas suggéré de tenter Mario Galaxy. Alors pensez-vous qu'une personne qui tente ces jeux ( en se disant que pour lui tout les jeux vidéos se ressemble dans le fond: chiant et kawaii), qui en as été dégouté, aura-t-il envie de prendre une PS3 pour tester Devil May Cry? Non, il ira acheter un jeu sur Wii de temps en temps comme si il allais acheter ses dvds.

  Bon, ok, c'est une super grosse exagération et une généralisation, mais pour résumer c'est comme ça que vois le jeu vidéo le citoyen lambda qui à fait sa première touche sur Wii, comme un gadget.

  Alors que putin de bordel de merde, le jeu vidéo c'est une culture, une histoire, un délire de passionné, un art underground et c'est ça qu'est bon, c'est un moyen de faire passer des émotions, un putin de moyen de crée un univers unique et une histoire, qu'on me jette la première pierre si un fan d'RPG n'as pas eu l'impression d'entrer dans un livre en lançant un FF pour la première fois? Définitivement, la vision qu'on la majorités des gens devant le jv est réducteur au possible. C'est simple au boulot j'évite de m'avouer geek, parce que pour les vieux je passe pour un gosse immature, et les mec de mon âge, un nolife, nice hein?

 Le pire, c'est que je me demande bien comment on pourrais changer cet état d'esprit dans la tête des gens? Leurs faire comprendre que le jv (attention avis personnel /!\), c'est comme le cinéma , que ça peux parler à tout le monde, quelqu'un qui n'aime pas les films d'horreur n'aimera pas Silent Hill, mais si cette même personne aime la SF, pourquoi n'aimerai-t-il pas Starcraft? Grâce à la technologie et toute ses plateformes, tout ces créateurs, il y à maintenant tellement de genre dans le jeux vidéo. Non, j'en suis certains, tout comme le cinéma, ça devrait parler à tout le monde.

Mais donc comment? Par la télévision? 

(putin la transition de ouf §§)

TFcaca et ses amis.

  Oui petit coquinou, tu te doute bien de quoi je vais parler hein? De la plus grand farce lolilolante de l'histoire de la télévision française: le jeux vidéo. Il est clair que pour le random citoyen cette image n'évoquera rien de particulier, à part peut-être que ce magnifique organe buccale en forme de bouche à pipe, donne à cette photo, une sensualité toute particulière. Pour les geek of the dead que nous sommes, cette illustration rappellera la honte qu'avais jeté France Télévision sur toute une communauté: les gamer qui se goinfres de meuporg. Oui, pour moi, faire un reportage sans même se renseigner sur le sujet que l'on aborde, pour au minimum avoir une prononciation correcte, et, au mieux, ne pas éclater le record dans le gerbage de connerie en 30 secondes chrono sur ce même sujet, c'est du mépris en vers cette communauté, en vers une partie de la population qui ne demande rien à personne, et qui demande encore moins de se faire stigmatiser sur un plateau télé.

  J'ai un raisonnement sur le pourquoi du comment on ne parle pratiquement jamais de jeux vidéos à la télé, et pourquoi quand ils le font c'est pour frag du gamer: il y à pour moi deux raison, l'officielle et l'officieuse:

  -C'est segmentant, bah vi, selon TFloul le jv sépare le publique ( alors qu'un ado sur deux joue au jv, dingue non?) car le beauf de base préfere regarder ses starlettes aux coupes de cheveux immonde courir après le ballon à $. Ca c'est donc pour moi, la raison officielle.

  -Pour moi la raison officieuse, c'est que tout simplement, quelqu'un qui va tuer le temps en jouant à Gears of War, il ne le passera pas à regarder Secret Story, et ça, TFXD, il aime pas.

Bon je m'arrête la, j'aurais pu en écrire des tonnes et des tonnes sans nul doute, mais je commence à devenir virulant.

 

Sorry pour les fautes de langue en tout genre, j'ai pas encore bouffer le Bescherelle.