J'ai acheté en début semaine Super Street Fighters IV Arcade Edition. Bien que le jeu n'apporte pas beaucoup de nouveautés par rapport à la précédente version "Super", le seul plaisir est, il faut l'avouer, d'avoir toujours la version ultime de cette saga.
On a donc 4 personnages en plus (Evil Ryu, Oni, Yang et Yun) avec, pour le mode arcade, chacun leur
intro et fin. Ils ont chacun un rival mais il n'y a aucun dialogue introduisant le combat et je trouve ça un peu dommage. Niveau personnage, j'ai un faible pour Yang. Je ne l'appréciais pas plus que ça, de même que son frère Yun, dans Street Fighters III Third Strike. Je le trouve ici très rapide et très accessible... pour l'intant. Et Oni avec ses hadoken électriques est assez fun à jouer mais j'ai peur de le retrouver souvent à combattre dans le mode online.
Je trouve la jaquette de Super Street Fighters IV Arcade Edition beaucoup plus jolie que celle de Super Street Fighters IV mais moins que celle de Street Fighters IV qui reste pour moi la plus belle. Celle de la version 3DS est assez sympa mais on s'aperçoit que Capcom reprendra par la suite le même visu pour Ryu sur l'Arcade Edition.
Les jaquettes des différentes versions de Street Fighters IV :
Niveau trophée/succès, j'ai eu la surprise de constater que, si on disposait déjà de la version" Super" sortie l'année
dernière, l'Arcade Edition rajoute suelement en plus quelques trophées à ceux déjà débloqués auparavant. Donc impossible de s'amuser un refaire un
trophées "faire 100 coups spéciaux" par exemple. Mais bon, on peut s'en
passer et s'amuser à se farcir les nouveaux.
En bref, Super Street Fighters IV Arcade Edition est agréable mais pas indispensable.