Ohayoo !!!

Aujourd'hui un jour un peu spécial, ce n'est ni un chapitre, et pas vraiment un anime non plus. Hier soir (vraiment très tard dans la soirée d'ailleurs) un anime est sorti, appelé One Piece 3D. Ca peut étonner au premier abord, on peut se demander si il s'agit d'un anime refait en 3D, ou bien le film qui doit sortir demain tout simplement, adapté en 3D ! Ou pas. Il s'agit d'un anime spécial avec des graphismes 3D (sans lunettes hein, juste un peu comme els mauvais hentai sur internet...). Donc sans plus attendre, mes impressions !


Alors j'ai d'abord regardé les deux premières minutes, et je ne vais pas vous mentir, j'ai eu un peu peur. Voir un vieux pirate avec un chien dont la langue est disproportionné par rapport à son corps, je m'attendais à du Wallace et Gromitt. Puis après avoir bu un grand verre d'eau, je me suis jeté à l'eau et j'ai tout regardé.

/ Attention, les impressions suivantes risquent d'être totalement subjectives à cause du degré de fanboyisme de l'auteur de cet article. Navré pour ce total manque d'objectivité. Merci de votre compréhension. /

J'ai vraiment adoré !!!!!!! J'ai vu des remarques comme quoi il y avait un total manque d'originalité dans le scénario, mais quand on y regarde bien, c'est l'un des scénarios les plus soignés ! Luffy qui perd son chapeau, Luffy sans son chapeau, est-ce seulement imaginable ? Et bien ils l'ont fait, Luffy se réveille le matin et cherche de partout sur le Sunny son chapeau de paille, en vain. Ils s'aperçoivent alors qu'un grand oiseau l'a volé pendant la nuit. Ils vont donc tout faire pour le récupérer avant que l'équipage ne soit exaspéré par ses jérémiades... J'ai personnellement apprécié le fait que malgré l'adaptation 3D, ils ont essayé de gardé au maximum la patte graphique d'Oda. Ah et oui, Nami san et Robin chwan sont magnifiques en 3D, je veux des lunettes !!!!! Et Zoro a vraiment la classe aussi, on peut d'ailleurs voir avec plus de fluidité ses techniques beaucoup trop rapides et un peu « brouillon » dans l'anime original. Bon je vais m'arrêter là, sinon je vais vous raconter toute l'histoire, j'en suis capable... Enjoy !

Vous avez remarqué que j'ai parlé d'un film One Piece au début de l'article ? C'est exact, il s'agit de Strong World, et il sort demain au cinéma ! Pourquoi ne suis-je pas tant excité ? C'est très simple, je ne fais pas partie des chanceux qui ont droit à la programmation de ce chef d'œuvre dans leur cinéma, en voici la liste :

UGC CINECITE LES HALLES PARIS(EXCLUSIVITE POUR PARIS)

CGR Torcy

Rex Chatenay Malabry

UGC Bordeaux

UGC Strasbourg

CGR Colmar

CGR Centre Tours

CGR Olympia La Rochelle

Mega CGR Angoulème

CGR Le Mans

CGR Pau

Mega CGR Bourges

Mega CGR Blagnac

CGR Castille Poitiers

Mega CGR Rivesaltes Perpignan

Les Cinéastes Le Mans

Les Ambiances Clermont Ferrand

Ciné TNB Rennes

Cinéma ABC Toulouse

Noé Cinéma Fécamp


Bref, c'est tout, j'espère sincèrement que l'anime vous a plu, et j'espère pour vous que vous aurez la chance de voir One Piece Strong world au cinéma ! Si vous le pouvez, pitié dites moi comment sont les voix françaises ! Bonnes fins de vacances !

Sayonara !