Ohayoo Minna !
Comme chaque semaine, j'annoncerai, comme je le faisais auparavant par statut, la parution d'un nouveau chapitre de One Piece ! Pour mon blog, j'aurai vraiment voulu faire plus que juste l'annoncer, mais je dois respecter une règle qui m'a été imposée : respecter le niveau de connaissance sur One Piece de chacun et ne jamais spoiler. Partant de ce principe, il est donc impossible que je poste les scans du chapitre ni (sauf exception) même les images d'introduction. Je dois respecter ceux qui ne sont pas encore aux scantrads, et ceux à qui j'ai donné envie de connaitre One Piece, grâce à mon blog (enfin j'espère qu'il y en a). Alors franchement, je n'ai pas d'idées. Si vous, cher nakama, vous en avez, n'hésitez pas à me les faire partager, à m'expliciter vos envies et vos attentes concernant ces articles.
Le nouveau chapitre est sorti et je me contente aujourd'hui de dire : le chapitre 649 de One Piece vient de sortir en traduction française sous le nom de La danse des dorades et des carrelets.
Les combats terminés, l'ile sauvée, toute l'ile des homme-poissons proclament la victoire écrasante des mugiwaras. On voit malheureusement (ou pas, peut être pour un souci d'équilibre, déjà que l'équipage est trop fort...) que Jimbe ne peut pas (pour l'instant) rejoindre l'équipage. Mais la plus grande révélation du chaputre, est à la fin, soulevée par Robin chwan : Shiraoshi, n'est autre que l'ancienne arme Poseidon !!! Je vais pas vous raconter le chapitre, je préfère que vous le découvriez de vous-même, bonne lecture !!
Ecrire un article juste pour dire ça, franchement ça ne m'intéresse pas, alors tant que je n'aurai pas d'autre idée, j'intégrerai un opening/ending de One Piece chaque semaine (ça me laisse quand même une bonne marge d'un peu plus de 20 articles), vous laissant l'occasion de découvrir si vous ne connaissez pas, ou de vous extasier sur ces chansons qui ont fait la légende de l'anime One Piece.
Sur ce, je vous demanderai de me laisser vos attentes et vos idée afin que la prochaine fois, je puisse faire quelque chose d'un peu mieux !
Sayonara nakama !

