Après une longue attente de 4 mois, le doctor revient est revenu en force samedi dernier avec le premier épisode de la seconde moitié de la saison 6 (qui est l'épisode 8, c'est compliqué tout ça.) avec un titre raccoleur à mort : Let's Kill Hitler. Cet épisode est il digne du reste de la saison ? (Qui pour l'instant est beaucoup plus maitrisé à mes yeux que la 5ème saison) Et bien je peux vous assurer qu'il est dans la continuité de ces épisodes géniaux.
*WARNING* La suite de ce post comportera des spoilers sur l'épisode 7, A good Man goes to War.
Le 4 juin dernier, Steven Moffat (ndR : Le showrunner des saisons 5 et 6, un vrai génie mental) nous avait laissé sur un cliffangher assez Rageant compte tenu de l'attente qui allait suivre. En effet, le doctor, pensait avoir réussi à libérer Melody Pond ainsi que ses parents, Amy et Rory du joug de l'armée visant à l'éliminer. C'était sans compter sur madame Kovarian, la mystérieuse dame avec le bandeau sur l'oeil qui a usé de la ruse de la chaire pour s'enfuir avec le bébé et ainsi totalement déstabiliser le docteur. Mais l'arrivée de River Song qui lui apprend qu'elle est Melody Pond va changer la donne et c'est un docteur plein d'espoir qui part seul à la recherche du nourisson... Il est vrai qu'il faut avoir vu l'épisode pour comprendre mais je vous assure que c'est captivant.
J'ai donc du ronger mon frein pendant 12 longues semaines afin de voir la suite ... Et autant vous dire que je ne suis pas déçu. L'épisode tant attendu commence par un appel désespéré des deux compagnons du docteur effectuant des crop circles dans un champ de blé. Le docteur (qui semble avoir passé plus d'un été loin d'Amy et Rory) n'a toujours pas retrouvé Melody. Le groupe est rapidement rejoint par Mels, une amie d'enfance d'Amy. Arme en main, elle propose (ordonne ?) au docteur d'aller tuer Hitler. Ni plus ni moins.
Je ne divulguerai aucun autre point du synopsis tant il est plaisant de murmurer des "What the F***" tout le temps de l'épisode car c'est là le point essentiel de cet épisode : Radicalement différent de "A good man goes to war", "Let's Kill Hitler est un épisode dont les révélations et les surprises sont servies par un humour que seul le docteur connait. Il est donc véritablement agréable de suivre cet épisode même en se prenant un petit peu la tête. A noter que, coté réalisation, de nouvelles techniques (notamment de zoom) ont été maitrisée et c'est vraiment du plus bel effet.
Bref, un épisode à absolument voir tout de suite là maintenant pour les fans du docteur (et les autres),Révélations et humour garanti. Quand à Krunkenstein qui s'est arreté à la saison 4 ...