L'avant-catch. (part 1/2)

Le Catch (ou Wrestling en anglais) provient de la lutte, en effet, pleins de gestes qui sont exécutés dans le monde du divertissement sportif provient de la lutte, mais avant tout.

Définisons ce qu'on appelle lutte et ce qu'on appelle catch :

La lutte n'est pas un divertissement , soyons clair, c'est un sport a part entière avec des règles bien défini, d'ailleurs, il y'a bien d'autres dérivés comme la lutte greco-romaine, le sambo (un mélange de lutte libre & judo). La lutte est considéré comme un des premiers sports (non messieurs, le foot n'existait pas auparavant, jadis, dans la Grece anthique). Les prises ne sont pas vraiment définis car presque illimités, du moment qu'ils ne font pas mal.

Le catch, lui est né dans les alentours des années 1860-80 dans les fêtes forraines de l'europe (et pas en amérique comme on pourrait le penser), c'était un début assez archaique puisqu'ils, les lutteurs, se produissait en spectacle dans des cirques ("Arrête de faire ton cirque, eric..." "Mais, mais quel 'INSANE WORD'.") mais fut éteinte pendant la première (enfoirés !) guerre mondiale en 14-18 ... Avant que les américains ravivent (que Hulk Hogan* bénisse l'amérique...) la flamme pour notre plus grand bonheur dans les années 60.

Mais ca, c'est une longue histoire et très belle histoire que je vais soigneusement écrire et surtout prendre le temps de l'écrire car c'est une des meilleurs époques que le catch a connu de mieux. ;)

 

En tout cas, j'espère que le sujet dont je vous parle vous parlera et n'hésitez pas a ouvrir vos livres, vos cours d'histoires sur la grece antique, wikipedia, et restez connecté sur le blog pour avoir de plus amples informations sur le catch car les étoiles de la lutte ne sont pas nés par de simples circonstances.

 Et faites attention a ne pas vous prendre un German Suplex.