La seconde édition du TGS Ohanami (ou Toulouse Game Show Ohanami) se tenait les 9 et 10 avril 2011 au centre de congrès DIAGORA à Labège. Cet événement annuel vient en complément du TGS dont la 5ème édition se déroulera comme chaque année en Novembre. Encore plus convivial et recentré sur la culture japonaise, le salon proposait cette année de nombreuses activités, des animations, des conférences, des concerts, des dédicaces ainsi que de nombreux stands vendant jeux vidéos, animés, mangas, figurines et autres goodies. L'endroit idéal pour un otaku en herbe rêvant de posséder le tapis de souris de Médoc ou le dakimakura de Nochan.
Il y avait aussi cette année, pour la 1ère fois, un espace dédié au voyage au Japon où il était possible d'acquérir des conseils précieux afin de préparer déplacements et hébergements dans l'archipel nippon. On notera tout de même, sur ce sujet, l'absence d'Air France qui comme d'autres à annulé sa venue au dernier moment.
Enfin, à la veille de l'ouverture du salon a été donné un concert de soutien au Japon par le groupe Yaneka.

Je vais donc, à travers cet article et de nombreux autres, vous conter ces 3 jours de salon tels que je les ai vécus.

Vendredi 8 avril (1er jour)

19H00: On est à une heure du concert de Yaneka. Je m'installe à la table d'un restaurant à proximité de la salle et passe ma commande.

19H10: Alors que je suis en pleine conversation téléphonique, je me lève pour saluer Davy Mourier (alors absorbé par sa 3DS) et Josaudio qui rentrent dans le restaurant accompagnés du staff du TGS.

19H20: Davy vient me voir à ma table alors que j'étais entrain de manger et me lâche: "Tu es nul à Streetpass, t'as battu aucun chevalier" avant de tourner les talons et de repartir s'assoir à sa table.

19H25: Je vais voir Davy à sa table pour lui dire que "j'étais peut-être nul à Streetpass mais que je lui avais mis la pattée à SFIV un an plus tôt". De là, il me défie sur SSFIV 3DS, défi que je relève et que je gagne 2 matchs à 1. Nous avons tous les 2 joués avec les mêmes persos que l'année précédente (Ryu pour ma part et Balrog pour Davy).

20H00: J'assiste au concert dont vous pouvez retrouvez le live report détaillé sur ce blog.

À suivre: