Samedi 9 avril (2ème jour)

10H30: Arrivé sur les lieux, je fais la queue pour acheter mon billet et rentrer. Il y a pas mal de monde (même si c'est sans commune mesure avec la dernière édition du TGS en Novembre dernier) mais ça avance relativement vite. Il me faudra moins d'une demi-heure pour rentrer.

   

11H00: J'entends avec stupeur qu'on parle de moi sur la scène principale dans une version quelque peu romancée de l'histoire de Davy qui se fait honteusement battre à SSFIV par quelqu'un qu'il venait de provoquer.

11H05: J'assiste à la conférence de Marcus. Les spectateurs montent sur scène à tour de rôle pour poser des questions et échanger avec lui.


12H05: C'est avec étonnement que je vois une grande partie de la foule alors éparpillée dans le salon se précipiter vers la scène principale à l'écoute du générique (VF) de Pokémon.

    

12H50: À sa demande, je me livre à un combat de SUMO avec Volner. Combat que je gagnerai facilement 3 à 0.

14H30: Un petit tour des stands.

      

15H00: Funnuraba21 rebranche discrètement la borne Pop'n pour faire une partie avec moi. Comme prévu, je me fais laminer.

15H15: J'assiste à une tentative de Superplay live sur Ketsui animée par un responsable du stand Neo Arcadia. Malheureusement avec la pression et les conditions live, le joueur n'est pas parvenu à la fin du jeu.

16H30: Après un peu d'attente, j'ai enfin mes dédicaces de Davy! Je suis joie! et

         

17H00: Marcus invite 4 personnes du public à jouer sur scène à Wii party dans le cadre d'un tournoi de la lose. 2 T-shirts Unfair Design à gagner pour le joueur le plus mauvais. Ça se finit sur une partie de Muscle March en interaction avec la salle.

 

   

18H00: J'assiste à la conférence de Josaudio sous forme de Questions/Réponses avec le public.


19H00: Concert de Cécile Corbel.

     

21H00: Restaurant avec Davy, Josaudio et des membres de la communauté Nolife. C'est là que je propose à Solarus et à Hamadzu (qui filment un peu tout ce qui se passe sur le salon) de rapporter du matériel vidéo pour pouvoir faire dans de bonnes conditions la saisie et la retransmission du tournoi de la lose que Marcus anime le lendemain sur scène en compagnie de Josaudio.

   

À suivre:

Note de l'auteur: Merci à Aquila et Cracrayol pour les photos.