Comme chaque année, je me soumet au traditionnel rituel de l'acquisition de l'édition collector de l'épisode annuel d'Assassin's Creed. En avril 2013, si je ne me trompe pas, j'ai sauté sur l'édition Black Chest (exclusive à Uplay), un peu chère certes, mais qui présentait un contenu plus qu'attrayant pour le fan de la série que je suis.

Et comme je n'ai pas envie de garder tout ça pour moi, forcément, je vous présente en photos son contenu.
Je dois dire que la surprise était énorme. Le pack fait presque 6kg. Le contenu de cette édition est dantesque, de très bonne facture, et d'une finition exemplaire. J'en ai pour mon argent.

On commence par la boite : gigantesque, elle est de bonne facture, du carton bien rigide, avec des reliefs un peu partout.

Je vous passe les photos de l'intérieur. La plus grande partie de l'espace est occupée par la statuette.

On commence donc avec une vision d'ensemble des goodies en vrac.

 Les deux impressions sur toile, d'assez bonne facture, celle représentant Edward est néanmoins un peu abimée, mais rien de grave. C'est du aux frottements.

 Deux petites lithographies dans une enveloppe. Rien d'exceptionnel, mais c'est de bonne facture encore une fois.

 Le steelbook, superbe.

L'artbook, tout petit, mais superbe. La couv est cartonnée, avec un gauffrage argenté.

Un drapeau avec l'insigne des assassins. Je ne l'ai pas sorti, c'est la merde à reranger. Le tissus est de bonne qualité. Pas de surprise :) 

 La carte du monde, dans un papier assez épais, fermée par un sceau imitant de la cire, et des lacets en cuir.

On termine par la figurine. C'est du basique dans la fabrication, mais la finition est assez impressionnante. La peinture est niquel, elle s'assemble très facilement, pas de problèmes d'équilibre ni de partie qui tient mal en place. Elle est relativement grande, beaucoup de détails à regarder, en bref, une belle réussite. De même facture que celle du collector d'AC3.

 

Et voilà :)

Je veux pas me la jouer en postant ça. J'achète un collector par an, et c'est celui-là. J'aime cette série, même si personnellement, je suis encore assez mitigé par cet épisode 4. J'y reviendrais quand j'aurais plus avancé (4h de jeu, je ne peux pas juger). Je dis juste que présentement, pas de surprise. :)