/!\ Attention, si vous n'avez pas terminé Final Fantasy VI (ou atteint la deuxième partie du jeu), ne regardez pas ce qui va suivre ! /!\
La scène qui suit se déroule au tout début de cette deuxième partie, lorsque Celes se retrouve coincée sur une île perdue avec son grand-père Cid, qui est au seuil de la mort. S'il est possible (et moral) de le soigner en le nourissant de poissons, une autre alternative (immorale) consiste à le laisser mourir. Je ne connaissais pas cette dernière, et en la découvrant récemment, j'avoue avoir été marqué par l'émotion qui s'en dégage.
Mais plutôt que des mots...
"They're all dead... Locke is gone too... I'm so tired of this world."
A noter qu'il s'agit là d'une traduction non-officielle tirée de la version japonaise, les dialogues ayant été quelque peu censurés en dehors de l'archipel nippon. Toujours est-il que la musique poignante accentue parfaitement le côté dramatique de cette scène, où le désespoir conduit Celes à commettre cet acte insensé, avant de reprendre courage à la vue du bandana de Locke.
Plutôt sympa de découvrir ça 17 ans après la sortie du jeu, même si je me doute que beaucoup d'entre vous l'avaient déjà vue. :)