Je ne vous ferais pas l'affront de présenter Nobuo Uematsu, ce compositeur de génie à qui l'on doit pléthore de thèmes d'anthologie, et qui est parfois considéré comme un Dieu vivant aux yeux des fans inconditionnels de la saga Final Fantasy. Du mythique Prélude en passant par le Chocobo's Theme, sans oublier Dancing Mad, Aerith's Theme, ou encore Liberi Fatali, on peut dire que le bonhomme nous a gâtés depuis 1987 et le début de cette fantaisie finale.

Mais aujourd'hui, à Cologne, c'est toute la carrière du bonhomme qui sera mise à l'honneur lors de la 9e édition du Symphonic Games Music Concerts, baptisée Symphonic Odysseys. L'occasion de redécouvrir quelques classiques bien connus, autant que de découvrir des thèmes plus underground, mais surtout de vivre un grand moment de musique orchestrale.

 

Deux concerts sont ainsi prévus :

  • Un premier à 15H, confidentiel, devant un auditoire de quelques chanceux détenteurs d'un billet d'entrée. Sûrement terminé à l'heure où je poste cet article.

  • Un second, à 19H45, également joué devant d'autres chanceux... mais retransmis en live sur le site internet de l'événement !

 

Et le programme se veut pour le moins alléchant, jugez plutôt :

1. Opening Fanfare by Nobuo Uematsu

2. Final Fantasy (Concerto for Piano and Orchestra)

3. King's Knight (A Pretty Day Out)

4. Chrono Trigger (Silent Light)

5. The Final Fantasy Legend and Final Fantasy Legend II (Main Theme and Save the World)

6. Final Fantasy X (A Fleeting Dream)

7. The Last Story (Spreading Your Wings)

8. Final Fantasy XIV (On Windy Meadows)

9. Blue Dragon (Waterside)

10. Lost Odyssey (Suite)

 

Un concert à ne pas rater, d'autant plus lorsque l'on se remémore le fameux Symphonic Fantasies de 2009, qui était lui consacré aux « Quatre Fantastiques » de Square; Yasunori Mitsuda (Chrono Trigger/Cross), Hiroki Kikuta (Secret of Mana), Yoko Shimomura (Kingdom Hearts) et Nobuo Uematsu, déjà convié à l'époque.

 

Bref, rendez-vous sur cette page dès 19H45 pour vivre en live cet événement exceptionnel ! Ou ici en cas de problème.

Et pour un avant-goût de ce qui vous attend... Cliquez ici !