Salut a tous!

J'avais envie de vous expliquer ma vie et mes états d'ame de gamer d'en ce moment.

Tous mes potes jouent a C.O.D. entre eux en ligne, et c'est tout juste si je me suis pas fait insulté parceque je l'ai pas acheter..."ben, tu fais quoi avec ta PS3?"

Comment vous dire...en ce moment, je joue a plein de jeux, avec ma PS3, ma PSP, ma Wii.

Je viens de finir "Back to the future" (Point'n'click), que j'ai beaucoup aimé, malgrès toutes les critiques negatives que j'ai lu et entendu. Je suis en train de m'eclater a re( re re re re re re re ) faire Monkey Island (encore un Point'n'click) que j'ai acheté en versoin boite pour la PS3, et qui est toujours aussi excellent, 20 ans après (je crois que c'est ca?). Pour les connaisseurs, j'ai noyé Guybrush, et ca m'a fait rire pour la énième fois!! 

Je joue aussi a Speedball 2, qui vient de sortir en Minis, pour PS3 et PSP, et gratuit pour les membres du PS+ (dont je fais partie, même si je trouve ca un peu limite au niveau rapport/qualité prix), et putain que je m'éclate!!! C'est encore un jeu qui a 20 ans (plus ou moins...).

Pour me détendre, et, accessoirement, rentabiliser mon Wii motion plus, qui ne sert vraiment pas souvent..., je joue a Tiger Woods PGA 11, qui est vraiment pas mal (J'ai toujours eu un faible pour les jeux de golf!!)

Enfin, je viens de téléchargé la démo de Castlevania Harmony of dispair, avec tous les héros gothiques de la mort dont Konami a le secret. Encore un jeu qui a l'air d'avoir 20 ans et dont j'ai un seul frein pour l'acheter, c'est le fait qui soit online....

Enfin, les 3 derniers jeux que j'ai retourné, sont Epic Mickey (Wii), Castlevania Lord of shadow et Final Fantasy 13 (PS3). :

Autant dire que les FPS et le online, je m'en bas le steak, au vu de mes bons moments de gamer des 8/10 derniers mois.

Aprés le dernier E3 a Los Angeles, le bilan, via l'excellentissime Podcast de Gameblog, était qu'il n'y avait que des jeux de guerre, la plupart avec un mode online, qui devient presque plus indispensable qu'un mode solo correct. Du coup, les 2 seuls jeux que j'attends sont: Le reboot de Tomb Raider, et Rayman (Ah! de la plateforme...)

Alors, mes conclusions, qui, bien sur, n'engage que moi!!

1: Le multi online ne m'interesse pas, pour pleins de raisons mais principalement a cause des "trolls" qui ne supporte pas les débutants, qui ne voient ça que comme une compétition, et non pas comme un moment de partage. Qui en plus sont accro et violent quand ils sont en manque. Pendant la panne du PSN, j'ai haluciné devant les messages de gens qui ne savaient pas quoi faire de leurs journée, parcequ'ils ne pouvaient pas jouer a COD online. J'ai eu des conversations absolument flippante via le Facebook de Sony playstation, ou j'avoue, j'ai fais le Troll en leur suggérant d'aller prendre l'air, ou mieux de bosser leur grammaire et leur orthographe (Je sais, je suis pas parfait dans ce domaine, mais j'ai lu des trucs que je ne comprenait pas, et pas seulement du langage SMS, mais des phrases avec sujet, verbe et complément mais qui était incompréhensible)

2: Les chiffres de ventes des FPS (voir le classement des jeux les plus vendus) me font flipper, car il y a une grande partie des acheteurs de ce type de jeux qui n'achète que ça, ne serait-ce pas d'ailleurs les nouveaux "casual gamers", et qui font que l'industrie nous en ressert jusqu'a l'indigestion. Du coup j'ai peur que la diversité du jeux vidéo se tarisse et que les aventure en solo ne soit plus que des options. En plus (mode Schtoumpf Grognon on) J'aime pas les FPS! (mode Schtoumpf Grognon off) 

3: Les gens ne vont plus les uns chez les autres pour partager un jeu (une bière, un coca...)  devant le même écran, il faut dire que ce mode n'est quasiment plus intégrer dans les jeux. Mais du coup, une vie sociale un peu limité.

4: Je n'aime que des jeux qui ont 20 ans ou qui ont l'air d'avoir 20 ans, mais ça, c'est peut être mon problème de presque quarantenaire, qui a ses Madeleines de Proust...

Voila, c'est pas bien grave, ce n'est que du jeu vidéo!!

Qu'en pensez vous?

Jouez bien!!