Bonjour à tous,

C'est malheureusement une mauvaise nouvelle que je vais vous apprendre aujourd'hui. Après de longues réflexions / discussions / rêves (et oui j'en révais même la nuit), j'ai décidé de mettre à l'arrêt mon blog sur Gameblog. C'est une décision difficile mais nécessaire.

Les raisons? Elles sont multiples, pas forcément toutes reliées à Gameblog. C'est une accumulation de plein de petites choses dans ma vie comme sur le site. Je ne vais pas rentrer trop dans les détails et faire un poste de blog fleuve mais je n'aime pas partir sans expliquer pourquoi. Voici donc certains points en vrac (liste non exhaustive)

Concernant Gameblog, je vais être honnête. Pour moi, ce qui m'intéressait avant tout, c'était la partie Communauté et Blog que je trouvais fantastique. C'était la première fois où je me sentais aussi bien sur un site internet. La partie Actu/Rédaction du site n'était pas celle que je préférais. Cependant, sur ce dernier point, je n'ai jamais réussi à me faire à la mise en forme du nouveau site. Malgré des mois, je le trouve moins fonctionnel, très (trop) instable et je ne préfère pas revenir sur le contenu des news et la multiplication des "news à clics". Ce qui m'a décidé de ne plus renouveller mon abonnement soutien, car je ne soutiens pas cette direction prise par la rédaction et le "si t'aime pas, clique pas" n'est pas une excuse qui me convienne. Je pense que d'ailleurs, Gameblog commence à souffrir de ce virage. Pour la première fois depuis longtemps, Gameblog est passé début février 2013 de la 5ème à la 6ème position selon le classement des 100 sites français de JV (Alexa), JeuxActu est passé devant et le traffic rank est en baisse (chose qui n'était pas arrivé également depuis longtemps). Bien sur, pas de quoi s'alarmer diront certains. Pour ma part, je pense que c'est le début d'une inertie longue à se mettre en place et Gameblog devra faire bien attention dans les prochains mois.

Concernant la partie communauté, beaucoup trop de gens que j'appréciais sont partis. Il suffit de voir le top 50 des blog les plus appréciés pour voir que près de la moitié sont devenus des blogs fantômes (en particulier après le top 15). Certes, d'autres sont venus depuis, mais ce ne sont pas des gens avec qui j'ai partagé autant de choses, souvenirs... Les multiples "dramas", le ban excessif (de mon point de vue) de Krystal ou d'autres et le spammage massif footballistique ont fini de m'achever (même si ce dernier point n'ait pas forcement imputable à Gameblog). 

Les raisons extérieures à Gameblog sont également multiples. Notamment aux niveaux de nos boulots respectifs à Subbinette et moi-même. Si tout se passe bien, dans quelques semaines, ma responsabilité au sein de ma société devrait être bouleversée avec une occasion en or pour moi d'un point de vue professionnel. Et je commence déjà à être enseveli par le nombre de choses à faire. Je ne m'en plains absolument pas car le boulot est passionnant. Je n'ai donc plus le temps de venir/m'investir sur le site comme avant. Qui dit moins de temps sur Gameblog, dit également moins de temps pour jouer et pour faire des créations... 

Gameblog pouvait me prendre jusqu'à 2 heures de mon temps libre par jour. J'ai décidé de faire sauter ce point. Ainsi, nous allons continuer à faire des créations avec Subbinette (certes moins souvent) et celles-ci seront présentés sur mon nouveau blog officiel: www.subbykun.com. Certes, nous allons perdre beaucoup en visibilité, mais au final, ce n'est pas ce que l'on cherche. On souhaite juste partager nos idées avec nos amis et c'est déjà beaucoup. 

Vous continuerez également à me retrouver via le site de la CazRetro. Le forum a été mis en place par Loupign et cela me permet de retrouver un petit endroit douillet comme je l'aimais quand je suis arrivé sur Gameblog.

Je laisse bien évidemment le blog sur Gameblog.fr ouvert pour tout ceux qui souhaitent continuer à voir nos créations mais il ne sera plus alimenté à partir d'aujourd'hui.

J'espère en retrouver certains d'entre vous sur les deux sites cités plus haut. Et je vous souhaite une bonne continuation. Je pense à vous.

Subby-kun