Une nouvelle semaine commence avec une nouvelle thématique : les Artistes Français.

Comme d'habitude, je vais essayer de vous faire découvrir tout au long de la semaine des artistes que vous connaissez ou non qui me tiennent à coeur.

Bon j'avais dit que je ferai peut être une semaine sur les artistes que j'ai découvert au FJV mais finalement, à la demande de tuntun, je me suis orienté vers les artistes français que je connaissais. Cependant, je vais faire une transgression en vous montrant un artiste français pour qui j'ai eu un énorme coup de coeur au FJV. Pour ceux qui suivent un peu mon blog, ils auront vu que ce matin j'ai posté des photos de nourriture japonaise ramener par mon ami Yaya. Et bah, n'ayant pas un seul bout de papier sur moi, j'ai pu retenir cet artiste lors du FJV car il portait le surnom de Yayashin. Et voilà, la boucle est bouclé, merci Yaya pour ta contribution du jour.

Bruno Wagner est un artiste de Montpellier. Non seulement il m'a tapé dans l'oeil mais en plus c'est un homme de gout : "Très jeune, il est fasciné par des artistes comme Boris, Siudmak, HR
Giger, Brom
, et son travail reste imprégné de ces premiers amours
." Voilà ce que j'ai lu sur un site parlant de Yayashin et honnêtement, j'adore chacun des artistes qu'ils citent. Chacun d'entre eux est un monument incontournable. Je suis presque étonné de ne pas voir Royo dans la liste.

Je vous recommande le site officiel de Yayashin :

http://www.yayashin.com/blog/

Je ne vous cache pas : pour moi ce tableau est absolument superbe dans sa composition et dans ses couleurs.

Ce tableau est ma claque du FJV. En lithographie, il était époustouflant. J'aurai eu plus d'argent en poche je serai en aucun doute reparti avec. Le traitement de cheveux à la "Mucha" comme j'aime le définir colle parfaitement à la composition de cette oeuvre. Une oeuvre magistrale pour moi tout simplement.