Bon, on est Vendredi et comme chaque Vendredi, je vais essayer de présenter un Artiste qui est véritablement important pour moi.

L'Artiste Français qui compte vraiment pour moi est Benjamin Carré. Tout simplement, parce que j'ai pu le rencontrer lors d'une journée de 2005 que restera inoubliable pour moi: la visite du studio parisien Darkworks. A l'approche de la sortie du jeu Cold Fear dans les magasins, Darkworks a ouvert ses portes aux visiteurs curieux (campagne lancée par Micromania et Ubisoft). Parti pour être 20, on fut finalement que 8 (il me semble) à profiter du studio. La visite "rapide" 1h durera plus de 4-5h et ce fut une pure merveille. Ce jour-là, je discuta énormément avec Benjamin Carré et l'échange fut au delà de mes espérances. Après cette visite, j'ai décidé de me mettre à Photoshop et tablette graphique (donnant mes réalisations de 2006) et Benjamin Carré fut extraordinaire en me donnant beaucoup de conseils et me repondant toujours à mes e-mails lorsque j'avais besoin d'un avis extérieur.

J'ai réussi à partir de cette visite avec mon poster de Cold Fear dédicacé par le studio dont celle de Benjamin Carré. Un énorme bonheur!

Alors mis à part cet aparté "historique", Benjamin Carré est un artiste ayant travaillé dans le jeu vidéo pour Darkworks mais depuis quelques années, il est auteur de la BD nommé Smoke City et auteur de nombreuses illustrations magnifiques de livres de SF ou de Fantasy.

Je vous invite à visiter son site :

http://www.blancfonce.com/news.html