Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire découvrir un artiste polonais installé en France : Wojtek Siudmak . Pourquoi je fus fan de cet artiste dans mes premières années de fac? C'est grâce à la rencontre de ma femme. Comme je vous en ai déjà parler dans le post "Comment j'ai initié ma femme aux jeux vidéo", pour se "venger" de cette initiation, elle m'a initié au plaisir de la littérature. Et dans la littérature que j'ai découvert à cette époque se trouve Frank Herbert. Bien sûr, je connaissais le film de Dune et les jeux vidéo basés dessus mais je ne connaissais pas "l'oeuvre originelle". Pourquoi je vous parle de Dune et de Frank Herbert? Tout simplement parce que Siudmak est l'illustrateur des couvertures de Dune chez Pocket SF (et de beaucoup d'autres romans de la même collection).

Je pense qu'il y a énormément de dessins de Siudmak que vous connaissez chez Pocket SF sans le savoir.

Siudmak peint des oeuvres à la peinture à l'huile dans le style "sur-réaliste" même s'il aime définir son style comme « fantastique hyper-réaliste ».

Je pense que le style "sous lsd" des oeuvres sur-réalistes plairont à Kitsune :D même si j'ai sélectionné les plus "softs" car ce sont simplement celles que je préfère.

J'ai trouvé une jolie galerie représentant une partie de l'oeuvre de Siudmak :

http://www.museumsyndicate.com/artist.php?artist=567

Voilà l'illustration du Messie de Dune, qui m'a dit l'envie de découvrir l'oeuvre de cet artiste "sur-réaliste".