Bonjour à tous,

Me voilà de retour après une semaine d'absence pour cause de congrès international (plus de 2500 personnes de partout dans le monde) sur le thème de l'électrochimie. Cela vous fait une belle jambe? Je vous comprends. J'étais overbooké car je devais présenter mes travaux de thèse durant ce congrès devant 200 personnes tout en anglais. Bah mine de rien, c'est impressionnant.

Toujours pour vous raconter un peu ma vie, mon contrat de thèse s'est fini Vendredi dernier et je suis donc actuellement "officiellement au chomage". Je devrai donc trouver un peu de temps pour le consacrer à mon blog.

Le thème de la semaine concerne les artistes de Magic L'assemblée. Bien sur, j'ai du en sélectionner que 7 sur des critères totalement subjectifs. Bien sur, j'avais déjà parlé de Veronique Meignand ou Brom mais je voulais rendre hommage à d'autres artistes travaillant aussi avec Magic et dont j'apprécie énormément le style graphique.

Le premier de la semaine est Rob Alexander. Il fait partie des 3 derniers survivants des illustrateurs de Magic "d'origine" en 1993. Il est toujours en activité pour Magic et le nombre de cartes qu'il a illustré est absolument titanesque. Les plus vieux joueurs se rappeleront de lui sur les mythique "bi-land" dont il en a illustré un très grand nombre.

Comme à chaque fois, je vous invite à visiter son site officiel ou encore pour les plus fortunés d'entre vous à récupérer ses artbooks absolument superbes :

DRAWING &
PAINTING FANTASY LANDSCAPES AND CITYSCAPES

By Rob Alexander

WELCOME TO MY WORLDS:
The Art of Rob Alexander

http://www.robalexander.com/