Bonjour à tous, et voici le mois de Novembre qui commence.

Comme vous avez pu le remarquer le mois dernier, à cause de ma soutenance, j'ai eu pas mal de difficultés à garder mon rythme des artistes du jour. Afin de reprendre sur de bonnes bases et après un lundi férié :) j'ai décidé de refaire une semaine d'artistes japonais. Cet semaine sera marqué par des artistes au style manga très prononcé (certains sont mangaka de toute façon) que j'affectionne particulièrement.

Pour débuter la semaine, j'ai choisi de commencer par Kishida Mel. Cet artiste masculin s'est fait connaître en dehors du Japon par son travail débuter chez Gust sur la série des Atelier Rorona et Totori (le premier vient tout juste de sortir chez nous). Il y a un "je ne sais quoi" dans l'oeuvre de cet artiste que j'adore. Je pense que cela vient de son coté Kawaï et des couleurs qu'il utilise dans ses illustrations.

En dehors de ces jeux,  Kishida Mel est connu pour avoir signé le chara-design de l'anime So Ra No Wo To / La Mélodie du Ciel, et il s'occupe aussi de celui du futur titre qui fêtera le 10ème anniversaire des studios P.A. Works : Hanasaku Iroha. Il s'est également occupé des illustrations de quelques light novels (Paracelsus no Musume, Shinigami Hime no Saikon, ou encore Kamisama no Memo chou), avec un style reconnaissable entre mille. (Merci l'Antre de la FanGirl pour ces infos)

Un très bel artbook est sorti sur les Atelier Rorona et Totori.

Sinon je vous renvoie à une galerie particulièrement fourni en oeuvres de l'artiste :

http://www.minitokyo.net/Mel+Kishida