Pour continuer cette nouvelle semaine spéciale artiste japonais, nous allons faire une nouvelle fois un tour du coté des RPG japonais et en particulier chez Namco Bandaï avec sa série des Tales of (dont trop peu d'opus sont sortis en Europe : je regrette toujours Tales of Rebirth, of the Abyss, of Hearts et j'espère voir arriver le of Graces chez nous sur PS3).

Deux artistes sont à l'oeuvre par alternance sur cette série : la jeune artiste Mutsumi Inomata et le jeune Kosuke Fujishima. Certains disent que les épisodes aux mains de Mutsumi Inomata sont la plupart du temps bien meilleur que ceux aux mains de Kosuke Fujishima (je pense excepté Tales of the tempest et Tales of Innocence sur DS :p ). Je ne peux confirmer cette conclusion car très peu de Tales of Mutsumi sont sortis en Europe excepté Tales of Eternia il me semble.

Je vais commencer cet chronique par l'artiste que j'aime le moins (attention, je n'ai pas dit que je ne l'aimais pas): Kosuke Fujishima

Kosuke Fujishima est un mangaka reconnu en particulier pour ses oeuvres: You're under arrest et en particulier Ah! My Goddess. Je me revois encore lire ces mangas durant mon adolescence, cela fait pas mal de temps maintenant. Il est reconnu pour son travail apporté sur les Tales of Phantasia / Symphonia / Abyss / Vesperia mais aussi et surtout pour otaku que nous sommes : les Sakura Wars (oinn!!! je veux apprendre le japonais)

Je suis désolé, je n'ai pas de galeries dignes de ce nom à vous proposer, n'hésitez pas à me les communiquer.

 

Passons maintenant aux choses sérieuses : Mutsumi Inomata

J'aime beaucoup le travail de cette artiste et je ne vous cache pas que je suis impressionné par l'ensemble de son travail qu'elle a réalisé soit d'un point de vue des jeux (en particulier les Tales of) soit au niveau des Animes

Si vous êtes intéressés par son travail, je vous renvoie au lien Wikipédia (anglais) suivant qui liste une bonne partie de son oeuvres en terme de Artbook, Animes et jeu vidéo : http://en.wikipedia.org/wiki/Mutsumi_Inomata

Mon véritable regret est véritablement l'absence de sortie des Tales of Mutsumi Inomata en Europe. Tales of Rebirth m'avait fait baver. Tales of Hearts semblait très prometteur sur DS. Tales of Graces semblent être l'un des meilleurs Tales of. Je croise les doigts.

Voici le troisième costume du personnage de Zafina dans Tekken 6. Je peux vous dire que la modélisation en 3D ne rend vraiment pas hommage à la beauté de l'oeuvre d'origine.

Et oui! Elle a réalisé beaucoup de Fan Art sur la série des Dragon Quest