Pour cette année 2011, je voulais rendre hommage à un artiste disparu l'année dernière: Frank Frazetta. En effet Frank Frazetta est mort le 10 Mai 2010 à l'age de 82 ans.

Il fait parti de ces artistes immenses que tout le monde doit connaitre. Bien avant l'ère de l'informatique et de Photoshop, Frank Frazetta s'est illustré notamment dans les années 60-70-80 montrant au monde entier toute sa maitrise de la peinture à l'huile, des encres ou des esquisses au crayon. Il est notamment connu pour être l'illustrateur des récits de Conan le Barbare. Mais Frazetta reste un mythe pour l'illustration de type fantasy toutes catégories confondues.

J'ai appris sa mort en lisant IG Magazine (je ne sais plus le numéro) via l'hommage rendu par Pr Pirou. Je tenais à mon tour à rendre hommage à cet homme brillant, irremplaçable.

Je vous invite à visiter deux sites: un premier site créé par un fan possédant un très grand nombre d'illustrations. Et le site officiel où vous pouvez vous procurer des reproductions d'illustrations du maître.

http://frankfrazetta.org/

http://frankfrazettamuseum.com/index.html