Et voilà le week-end débute, la semaine se termine et bien évidemment je n'ai pas pu parler de l'ensemble des illustrateur japonais vraiment marquant dans l'industrie du jeu vidéo. Mais bon il me reste encore deux jours pour terminer en beauté.

Il y a bien sûr un artiste qu'il était impossible de passer à la trappe au regard de son oeuvre magistrale. MASKDECOYOTE me l'a réclamé, et bien le voila : l'immense Yoshitaka Amano. Je ne vous cache pas que contrairement aux autres artistes de la semaine, je ne suis pas un fan absolu de son oeuvre. SVP, ne me jetez pas des pierres, je pense que c'est une question d'affinité. Mais il y a des choses que je ne contredirai jamais, Amano a su trouver sa voie inimitable, son oeuvre est immense et extrêmement riche, il est à mon avis l'un de plus grand artiste japonais depuis Hokusai.

Pour vous montrer à quel point, je respecte son art même si je ne suis pas un de ses fans inconditionnels, vous trouverez ci-dessus 10 oeuvres qui me touche, qui sont proches de la perfection pour moi et qui sont surement loin d'être les plus connus d'Amano. Si grace à ce poste, je peux vous faire découvrir une autre facette d'Amano, je serai vraiment comblé.

Je vous envoie à un site de fan parmi les plus complets que je connaisse et voyagez dans sa rubrique Artbook qui vous fera découvrir un autre artiste, sensible et souvent émouvant en dehors de son oeuvre majeur sur Final Fantasy.

http://yoshitaka-amano.kouryu.info/

Je me dois de faire quand même un hommage de FF6 dont cette illustration est une pure merveille.

 

Pour moi, cette oeuvre est magistrale, dans les couleurs, la composition, le thème. La féminité dans toute sa splendeur.

Et enfin pour conclure, l'oeuvre qui peut paraître la plus simple mais qui m'a toujours laissé littéralement sur place et que je peux admirer pendant des heures :

Merci Yoshitaka Amano!