Il faut dire que, quand j'ai acheté ce jeu à 5 euros sur Steam, je ne savais pas à quoi m'attendre. C'est le genre de jeu auquel j'ai jamais joué, et dont je n'étais pas particulièrement attiré. Mais faut dire que j'ai été agréablement surpris par le sentiment d'immersion qui s'émane de ce jeu. Pour ceux qui ne connaitrait pas, Mirror's Edge est un jeu de parkour en vue à la première personne, dans le cadre d'une mégapole aux couleurs plus que vives, ce qui donne un style assez sympa au jeu ! Dans cette ville, la censure et la surveillance est partout, mais des "messagers" sont là pour lutter contre cette censure et transporter des messages par les toits. J'ai pas réussi à cerner la nature de ces messages, mais j'avoue que dans le jeu, je m'en foutais un peu. Vous incarnez Faith, une messagère. Seulement, un appel de sa soeur policière va tout faire basculer, et Faith va se retrouver au milieu d'un conflit politique majeur sous un décor de campagne éléctorale. Personnellement, l'histoire ne m'a pas trop touché, ce qui m'interressait surtout, c'était l'expérience de jeu.
Et cette expérience, je peux vous dire qu'elle est courte, mais qu'elle mérite d'être jouée ! Je me suis rarement autant cru dans la peau d'un personnage de jeux vidéo, la vue en FPS aidant sûrement. Sauter d'immeubles en immeubles, fuire des griffes de la police ou de milices a rarement était aussi sympa. Mais par contre j'en ai bavé à certains endroits. Certains passages m'ont tout simplement donné envie de jeter la manette à travers ma chambre. Mais la difficulté a un bon côté, qu'est ce qu'on se sent bien quand on finit un passage assez hardu !
Voilà, cet article pour vous faire partager une epérience que j'ai beaucoup aprécié, et comme des images valent plus que de simples mots, je vous laisse avec le trailer du jeu, @ bientôt tout le monde !