C'est une bien triste nouvelle que je viens vous annoncer : Bizarre Creations, studio à l'origine de la série des PGR, de celle des Geometry Wars, et plus récemment de Blur ainsi que de James Bond : Blood Stone, fermera ses portes vendredi prochain, selon le site américain Develop.
C'est en Novembre dernier qu'Activision avait déclaré qu'à cause des "facteurs économiques impactant le marché", ils pensaient à une "potentielle vente de l'entreprise". Un mois plus tard, aucun acheteur ne se profilant à l'horizon, Activision avait émis une "recommandation de fermeture au studio".
Une fermeture bien triste et assez inquiétante étant donné la qualité de leur production, même s'il n'avait pas forcément eu un succès colossal (350.000 ventes pour Blur selon VGChartz, à peu près la même chose pour James Bond : Blood Stone). Une fermeture qui intervient en pleine période d'économies chez Activision, qui arrête les Guitar Hero, annule True Crime : Hong Kong et suspend Tony Hawk ; mais aussi d'investissements avec la création de BeachHead et les rumeurs concernant un rachat de Take Two.
Au revoir Bizarre. Blur était franchement fun.