C'est hier qu'est apparu le Potato Sack Pack sur Steam, pack de 13 jeux indés pour à peine le prix de trois (35 € au final), et qui propose un choix d'une telle qualité que je ne pouvais éviter d'en parler. Petite liste non exhastive des jeux que je connaîs dans la liste :

- 1... 2... 3... KICK IT! (Drop That Beat Like an Ugly Baby), jeu musical de Dejobaan Games disponible à moitié prix et dans ce pack le jour même de sa sortie, dont Gameblog avait déjà fait une preview ... sur du Carla Bruni (mais vous n'êtes pas oubligé de les imiter, la génération de niveau étant procédurale, c'est-à-dire que vous pouvez jouer sur n'importe quelle chanson)

Kick It!

 

- AaAaAA !!! A Reckless Disregard For Gravity : Vous aurez sûrement reconnu dès le titre la patte de Dejobaan. Cette fois-ci, on a affaire à un jeu de base jumping dans un univers toujours aussi psychedélique, et ma foi bien fun à jouer quand j'avais pu m'y essayer il y a quelques temps.

A : A Reckless Disregard for Gravity

 

- The Wonderful End Of The World : 3ème jeu de Dejobaan de ce pack, vous n'aurez pas affaire, comme le titre le laisse entendre, à un jeu mélancolique pour dépressifs chroniques (ce qui m'aurait aussi plu, soit dit en passant), mais plutôt à un Katamari Damaci-like très bien pensé et dont je vous reparlerais probablement d'ici peu.

The Wonderful End Of The World

 

- AudioSurf : encore un jeu musical qui génère ces niveaux procéduralement, extrêmement chronophage, je peux en témoigner, réflechissez-y donc à deux fois avant de vous y lancer. Simple à prendre en main mais compliqué à expliquer, je vous laisse vous dépatouiller avec le screen ci-dessous.

Audiosurf

 

- BIT.TRIP Beat : un jeu façon Pong mais très particulier, puisqu'en revoyant les balles, vous jouerez également de la musique. Très recommandé aux amateurs de chiptune entre autres, mais vraiment hardcore. Nominé à l'IGF cette année pour la meilleure bande-son, si vous doutez encore de la qualité de la chose.

BIT.TRIP Beat

 

- The Ball, déjà testé sur Gameblog, si ça vous intéresse,

- Defense Grid : The Awakening, Cogs, RUSH, Toki Tori et Killing Floor sont aussi de la partie, que je ne connaîs pour le coup vraiment pas,

- et pour finir en beauté : Amnesia : The Dark Descent et Super Meat Boy, deux jeux désormais mythiques, que l'on ne présente plus, et qui justifient à eux seuls l'achat du pack si vous ne vous les êtes pas encore procurés individuellement.

SUPER MEAT BOY !!!!!

 

Voilà donc pour le petit tour d'horizon de ce très joli pack Steam qui, malgré ce que l'on dit, aura à mon avis du mal à se perdre dans les tréfonds de votre bibliothèque.