Bonjour à tous,

Ca ne sert à rien de dire bonjour dans un
article. Je le sais. Mais bon, pour le coup, j'avais envie de vous le
dire, ça fait ringard mais je peux vous faire la morale en vous
répondant que ça met de la bonne humeur, qu'on ne se le dit que trop
raremen, et puis que si tout le monde se disait bonjour dans le métro
... Ca prendrait du temps. Pourquoi cette introduction inutile ? Bonne
question. En fait, tout le post est inutile donc c'est pas si mal que
ça.

Mais donc, pourquoi est-ce que je fais ce post qui ne sert à
rien ? Pour vous remercier. Ben oui, 50 000 vues, 500 j'aime (617 maintenant, mais je devais dire 500 parce que ça fait plus rond, ça justifie un peu le post et puis j'avais promis à Facheshakira de le citer comme le 500ème j'aime - ce qui est véridique, en plus-), ça fait un cap, quand même. Pour faire un petit point, également, sur toutes les
différentes choses qui se sont présentées sur ce blog, et sur lesquelles j'aimerais revenir après une petite absence (et j'ai aucune excuse,
c'est juste que je deviens totalement amorphe dès que je suis en
vacances)

> Space

Peut-être que certains suivent ce blog, et l'ont même (qui sait !) en favori (donc
merci, au passage) mais ne voient pas de quoi je parle. Space est un
jeu. Oui, j'ai commencé à développer un jeu, seul, pour le concours
Innov'game, ce blog devait en être le dev' blog, l'habillage (et mon
avatar) y sont entièrement consacrés ... Mais finalement, j'ai commencé à l'étoffer avec des articles qui me tenaient à coeur, et n'ayant pas
réussi à respecter les deadlines d'Innov'Game, j'ai dû abandonner le
concours, et le développement de Space ... s'est encore plus ralenti.

Quel est l'état actuel des choses ? Le code, déjà entier, encore un peu
bogué, traîne bien au chaud dans un coin de mon ordi. Récemment, une
personne (allez, je balance, c'est Enimal) m'a demandé de voir un peu ce que j'avais fait. Après moult corrections, recompilations du
code et zippage, il a enfin pu voir tout le travail que j'ai pu abattre
jusque-là (c'est-à-dire pas forcément grand-chose), et il m'a fait
quelques compliments en me disant qu'il ne me lâcherait plus avant que
je m'y remette. C'est très con, les compliments, mais ça m'a vraiment
donné envie de m'y relancer. Donc il faut que je retrouve le temps, mais la motivation commence à remonter !

Qu'est-ce qu'il me reste à
faire ? Numériser tout le level design que j'ai déjà mis sur papier. Et
croyez-moi, avec tous les réglages que ça sous-tend, ce ne sera pas une
mince affaire, probablement la partie la plus longue et la plus
enervante. Mais j'ai désormais les petites éloges (même très modestes)
dans un coin de ma tête et j'ai hâte d'avoir un peu de courage et de m'y relancer.

> Le blog

Reprendra-t-il, reprendra-t-il pas ? Et bien oui ! Il y a des masses d'articles qui me
tournent dans la tête depuis un moment et que j'ai hâte d'attaquer, un
bon nombre de jeux dont j'ai envie de vous parler, et une envie d'écrire qui revient alors que je me lance dans ce post ... Donc oui, ça
reviendra comme avant et ça ne devrait pas tarder !

> Gameblog The Game

Je vous préviens : vous n'apprendrez rien ici, étant donné que je ne sais
pas ce que je peux vous dire. A part que oui, la communauté s'est formé, que oui, c'est sérieux, et que oui, ça avance. Ce que je voulais dire,
c'est qu'après un post que j'ai pas mal tourné et retourné depuis un
bout de temps, vous n'en entendrez sûrement que très peu parler ici. En
effet, un compte spécial ne devrait pas tarder à être ouvert, permettant ainsi la tenue d'un blog officiel. Aucune décision n'a encore
été prise du côté de ce blog, mais je pense qu'on pourra vous y raconter pas mal de choses intéressantes.

En attendant, les portes de l'équipe sont toujours grandes ouvertes ! On recherche activement des graphistes mais on ne dira jamais non à des bras en plus, que ce soit côté
programmation, Game design, scénario ou même Sound Design. Donc si vous
avez la moindre question ou une candidature à poser, envoyez-moi
simplement un court MP et je vous donnerai toutes les indications
nécessaires.

> Le bonus

Parce que oui, me connaissant, vous vous attendiez forcément à une petite connerie. Et bien aujourd'hui, je vous donne les clés d'un eldorado oublié : les posts cachés du blog. Parce qu'ils sont inutiles, que j'en avais honte, ou pour une quelconque autre raison, ces pauvres ce sont retrouvés datés de 1900 ou de 2012. Donc avant que la fin du monde ne les emporte, petit florilèges de tout ce que vous n'avez jamais vu (et que vous n'auriez jamais du voir. Sincèrement) :

> Trips #19 : Cosplay-frigo : Oui, il faudrait qu'un jour je fasse un récapitulatif / explicatif de mes strips ...

> Trips #10 : Ne me posez même pas de question. C'est ... bref.

> La version 1.5 de Minecraft est sortie ! : A remettre dans son contexte.

> JulienC en collant se tape une queue ! : Il faut vraiment qu'un jour je le mette en privé, daté de 1515.

> Connerie du début de mois #2 : Un seul j'aime pour un de mes pires jeux de mots ? Non mais oh !

Bref, voilà. Tout ça m'a rappelé des souvenirs ... Il est tard. Je vous laisse. Je vous aime. Tous. Particulièrement Enimal, pour ses encouragements à plusieurs reprises et dans des moments plutôt cruciaux (même si en fait il n'en sait rien), Skywilly aussi, pour Game Side Story et puis parce qu'il est gentil (oui, c'est mon quart d'heure Bisounours, et ?), Oxydam, Eldaryze ou Gregeek simplement parce que ce sont des membres bien sympathiques de la communauté, ZigEnfruke parce qu'il montre qu'on peut faire des bons strips sans copier des blagues trouvées au hasard sur le net (oui, ça balance ce soir), Fachewachewa pour tout ce qu'il cache dans ses dreadlocks, Kaminos pour ses blagues, Seblecaribou rien que pour le titre de son blog (mais vous pouvez descendre en-dessous, vous ne serez pas déçus), Thunder-ten-kronch ... pour m'avoir cité, Subby-kun parce que c'est un génie, on ne le dira jamais assez, Tcho Bilout pour les GB Networks, Papayou pour les artworks ...et puis j'en oublie déjà trop, donc merci à tous. Vraiment. Et à bientôt !