Et bien voilà, ce qui devait arriver arrive.

 

Depuis plusieurs jours je me demandais si je continuait ou non mon blog sur GB. Pourquoi? La communauté est exaspérante...

 

J'aime Gameblog, j'aime RaHaN, Julo, JulienC, Trazom et toute la team de passionné, j'aime les podcast (de loin les meilleurs en France), j'aime certaines personnes de ce site. Mais voilà j'en ai marre, de plusieurs choses:

 

Les fanboys, qui dès qu'on dénigre Gameblog, qu'on demande pourquoi telle ou telle news à base de rumeur, de buzz, de titre mensonger, est postée, t'as la salve de défenseur qui vient s'abattre sur les pauvres (bien que parfois ce soit des trolls teubés) qui viennent demander le pourquoi du comment de poster une news aussi naze que celle là, plutôt que de discuter, c'est: "si t'es pas content casse toi"... Ok...

 

Les haters, eux c'est l'inverse, ils gueulent pour tout et pour rien, dès que JulienC l'ouvre, c'est la folie de commentaires haineux, sans fond, qui chient sur GB mais qui viennent quand même pour faire chier, sans envie de discuter, juste faire chier.

 

La team... "transparente"? mouais... Sur vos prob' de thunes, ça on connait, par contre dès qu'un membre arrive pour demander pourquoi par exemple, pas de news sur les jeux 3DS (regardez le topic dans le forum, il est blindé de pics et vids), pourquoi une majoritée de "news à clic" (par exemple: "première photo de Resident Evil 6" en fait c'est qu'un logo flou...) et mensongère... Car je suis désolé mais un logo n'est ni un screen, ni une photo, enfin si, une photo de logo quoi... Bref plutôt que de répondre, on dit rien (99% du temps) ou on répond "vous êtes chiants les trolls"... Alors OK les trolls c'est relou (quoi que comme j'ai pu lire, vous avez Cyril Drevet proche de la team, qui lui en troll, se pose là, ceci dit je l'aime bien), mais répondez aux GENS qui vous posent des questions! Et même si vous l'avez déjà dit, et gnagni, et gnagna, bah répetez, foutez un post it à propos de la direction du site, son orientation, ce que vous voulez et ne voulez pas en faire. Répondez quoi.

 

Je ne quitte pas le site! Je continuerais à poster sur le forum, plus ou moins autant que maintenant, je continuerais à écouter vos super podcasts, à lire vos tests, regardez vos reportages et interview, mais cette ambiance pas terrible terrible, fait que je ne me sent pas à l'aise, je ne me sent pas dans un milieu "amical", et donc je préfère fermer mon blog ici, et le continuer sur mon Blogger, comme je l'avait commencé.

 

Bref c'est juste une fermeture de blog qui ne servait pas à grand chose de toute manière, continuez de me suivre ici: http://vgxdr.blogspot.com/ si vous le désirez. On se recroise sur les forums, le live, le PSN, la 3DS, Steam et autres, sans soucis. ;)

 

En esperant que l'ambiance évolue dans le bon sens!

 

Salut! ;)